Faut-il adapter sa routine beauté à son cycle menstruel ? – Le Journal des femmes

Johanna Dermi interviewée par le Journal des Femmes le 28 juin 2019. « Nous les femmes, nous vivons en phase cyclique, alors que les hommes vivent en phase linéaire », explique Johanna Dermi, Naturopathe (*). « Ainsi, le cycle de la femme est découpé en quatre phases, durant laquelle elle ressent quatre attitudes émotionnelles et physiologiques différentes ». Si ces attitudes se ressentent différemment en fonction de chaque femme, il y en a bien une commune à toutes : l’évolution de la peau. Deux types d’hormones fluctuent tout au long du cycle : les œstrogènes et la progestérone. Les premières participent à l’hydratation de la peau, tandis que la deuxième active les glandes sébacées. C’est d’après ce constat que Typology, la jeune marque française 100% digitale, a lancé une gamme de sérums périodiques qui répond aux variations du cycle menstruel féminin… Lire l’article complet sur https://www.journaldesfemmes.fr/beaute/minceur/2539814-cycle-menstruel-bien-etre-regles/  

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous allez aimer…

AlimentationHypersensibilitéNaturopathie
alimentation neur hypersensibles
Le rôle de l’alimentation sur les neurotransmetteurs et le bien-être émotionnel des hypersensibles

Le rôle de l’alimentation sur les neurotransmetteurs et le bien-être émotionnel des hypersensibles

L'alimentation exerce une influence profonde sur notre santé physique et mentale, et cette relation complexe est particulièrement mise en lumière lorsqu'il s'agit du fonctionnement de notre cerveau. 

En effet, les aliments que nous consommons jouent un rôle indéniable dans la modulation de nos neurotransmetteurs, grâce aux nutriments qu’ils contiennent, nécessaires à la synthèse et au fonctionnement optimal de ceux-ci. Ils participent à la bonne gestion de nos émotions, ce qui est d’autant plus vrai chez les personnes hypersensibles.

Comprendre comment notre alimentation influence la production et l'activité de ces neurotransmetteurs est un domaine de recherche fascinant et en constante évolution.