Flash info Santé

 

♦ L’haltérophilie : un nouveau remède contre la dépression 

Une étude vient de trouver une solution pour lutter contre la dépression : l’haltérophilie. Une découverte surprenante bien loin de la prescription de médicaments. (source doctissimo.fr)

♦ 4 départements testent le remboursement total des psychothérapies

Pour faire baisser la consommation d’antidépresseurs, élevée en France, la Caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) teste le remboursement intégral des consultations chez les psychologues dans quatre départements : Haute-Garonne, Morbihan, Bouches-du-Rhône et les Landes. (source : doctissimo.fr)

♦ La baie d’açaï  

La baie d’açaï est à ranger dans la catégorie des super-aliments recommandés notamment en cas de coup de fatigue. Les Brésiliens la cueillent d’ailleurs d’un arbre qu’ils ont baptisé « arbre de vie  » ! Elle est en effet riche en antioxydant- phénols et anthocyanine notamment et en oméga 6 et 9.

L’açaï contient également de nombreuses vitamines, du groupe B, mais aussi C et E. Et elle est riche en minéraux, calcium, fer, phosphore et potassium entre autres et en fibres.

Ainsi, consommer des baies d’açaï nous aiderait à nous protéger des maladies cardio-vasculaires et à lutter contre les inflammations. Cela aurait aussi un impact positif sur notre peau et sur nos muscles. Elle protège les yeux, et diminue la fatigue visuelle. Elle combat les germes nuisibles. Et, cela régulerait notre transit intestinal ainsi que le taux de sucre dans notre sang. De quoi éviter les fringales !

Enfin, cerise sur le gâteau, notre goût pour les baies d’açaï pourrait participer à la lutte contre la déforestation en Amazonie. Car depuis que l’açaï se vend à bon prix, on ne déboise plus, mais on cueille le petit fruit. Comme quoi le marketing peut parfois avoir du bon…

♦ Gâteau au chocolat à la courgette et sans gluten!

https://www.chefnini.com/gateau-chocolat-courgette-quinoa/

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous allez aimer…

AlimentationHypersensibilitéNaturopathie
alimentation neur hypersensibles
Le rôle de l’alimentation sur les neurotransmetteurs et le bien-être émotionnel des hypersensibles

Le rôle de l’alimentation sur les neurotransmetteurs et le bien-être émotionnel des hypersensibles

L'alimentation exerce une influence profonde sur notre santé physique et mentale, et cette relation complexe est particulièrement mise en lumière lorsqu'il s'agit du fonctionnement de notre cerveau. 

En effet, les aliments que nous consommons jouent un rôle indéniable dans la modulation de nos neurotransmetteurs, grâce aux nutriments qu’ils contiennent, nécessaires à la synthèse et au fonctionnement optimal de ceux-ci. Ils participent à la bonne gestion de nos émotions, ce qui est d’autant plus vrai chez les personnes hypersensibles.

Comprendre comment notre alimentation influence la production et l'activité de ces neurotransmetteurs est un domaine de recherche fascinant et en constante évolution.