Je me suis lancée

luna_femme_johanna_dermi_ja

Ambiguïté lorsque Johanna m’a invitée à participer au cercle Luna Femme 2014 car, si l’aventure me tentait, elle me faisait peur. Pourquoi ? Tout simplement parce que cercle de femmes impliquait de parler de ma féminité, ce qui n’était pas évident pour moi.

Et puis je me suis lancée.

Cercle 2014 : 6 Luna Femmes, 9 séances étalées sur pratiquement 9 mois, une grossesse en somme pour nous mener vers un accouchement, mais peu importe que nous soyons déjà mères ou non, car cette fois-ci il s’agissait de nous, de notre accouchement vers notre féminité, pour la réveiller ou nous éveiller à elle.

Ces 9 séances, à chaque fois différentes, guidées par Johanna, ont été intenses, parfois éprouvantes. Nous en sommes sorties tantôt boostées, prêtes à affronter le monde et notre féminitude, tantôt groggy par les peurs, les souffrances que nous allions chercher au fond de nous. Nous avons parlé, nous nous sommes livrées pour nous libérer de secrets, de chagrins, et avons beaucoup pleuré, chacune lorsque l’émotion était trop forte pour nous, mais aussi par empathie, avec compassion, lorsque le chagrin de l’autre Luna Femme nous bouleversait ou faisait écho à notre propre histoire.

Luna Femme, cercle magique car tout se fait dans l’écoute, le non-jugement, le respect de l’autre, l’amitié, l’amour, le pardon envers nous-même et envers les femmes de notre lignée.

Accouchement, libération. Pour certaines un grand pas a été fait, pour d’autres ce n’est encore qu’une amorce. Mais le premier pas est fait, à nous de continuer sur ce chemin, chacune à notre rythme.

Le cercle prend fin mais ne soyons pas tristes, nous allons nous retrouver pour d’autres aventures car Johanna a plus d’une idée dans sa tête !!!

MERCI à vous toutes, mes compagnes, mes amies, mes soeurs, les Luna Femmes 2014, merci pour votre écoute, votre gentillesse, votre entraide, et MERCI à toi Johanna, notre guide, notre coach, notre soeur, notre « sage-femme » bienveillante.

Jacqueline B. Luna-Femme 2014