Allergie au lactose, lait, gluten

marie-s

« Je ne connaissais ni Johanna ni Luna Femme … je ne savais pas alors ce que j’attendais réellement de ce groupe de parole de femme, je suis venue à ce premier cercle et je me suis laissée emporter par la magie de cette communion entre femmes… lors de cette première rencontre des liens tissés, j’ai ressenti une émotion très forte à l’écoute des témoignages magnifiques des autres participantes, à tel point qu’en sortant, j’ai été littéralement déboussolée … au propre et comme au figuré ! Drôle d’expérience …

Je n’ai pas hésité, j’ai eu envie de continuer …

Au fur et à mesure, de rencontres en rencontres, la joie de se retrouver, les autres femmes, prenait le pas sur les tensions et les contraintes de la journée, et ces moments d’échanges et d’intimité partagée avec mes sœurs les Luna-Femmes m’apportaient douceur, compréhension et chaleur. Les rituels et les cérémonies surprenantes auxquelles Johanna nous a initié m’ont apporté paix, sérénité et guérison. Nous avons dansé ensemble, nous sommes massées, coiffées les unes les autres et souvent pleurer aussi. Toutes ces occasions d’être ensemble, sans jugements, découvrir, renouer avec notre féminité, notre douceur et notre force, toutes les facettes de notre femme, retrouver la bienveillance de la Terre-mère et de la Lune.

Mes douleurs sont revenues à la surface pour mieux les accepter ; j’ai renoué les liens avec ma lignée et je fais désormais la paix avec cette histoire qui est la mienne.

J’ai eu envie de me traiter avec plus de douceur et reprendre soin de moi, et c’est tout naturellement que j’ai revu Johanna pour prolonger cette démarche avec l’aide de la naturopathie au féminin telle qu’elle la pratique. Des méthodes naturelles, douces, et ses conseils m’aident, aujourd’hui à prolonger cette recherche d’équilibre entre mon corps féminin et mon esprit. Ma démarche devient continue et progressive et je sens que toutes ces nouvelles expériences vont dans le même sens, vivre en harmonie avec moi-même et l’espace de mon féminin ainsi qu’avec ceux qui m’entourent. ».

Marie S. Juillet 2013