La Nouvelle Lune du 13 septembre 2015, 20° en Vierge

Cette phase Vierge est primordiale, en effet, elle prépare l’individu à se soumettre avant d’entrer dans le collectif  et ainsi d’en accepter les responsabilités : rappelons que la prochaine Lune du mois d’octobre est en Balance.

Le signe de la Vierge est attaché aux petites choses parce que la Vierge sait que l’accomplissement des détails doit se réaliser et au fond  d’elle-même elle sait que remettre de l’ordre cela la recentre.Son un désir permanent est de bien faire dans les détails de la vie.

La personne marquée par ce signe s’investit dans le travail quotidien avec un esprit analytique, logique et rationalise tout. Elle est animée par une anxiété qui peut la pousser au perfectionnisme.

Pendant cette phase Vierge, on est souvent confronté à la nécessité de faire des choix et à prendre des décisions. Il nous est proposé de décrypter ce qui est vrai ou faux, valable ou non pour soi même.

Elle nous propose de s’ouvrir aux autres pour s’épanouir et symbolise l’éventualité d’avoir à apprendre à se transformer et à accepter de devenir différent de ce que l’on a été.

Quand la remise en question est effectuée, la Lune en Vierge deviendra apte à quitter son rationalisme, en ayant la prescience du partage, de l’échange et de la coopération qui sont caractéristiques du signe de la Balance.

Cette nouvelle lune nous interpelle sur les points suivants :

Qu’elle est l’attitude à adopter pour sortir de ce fonctionnement routinier ?

Pour que ces choix soient spirituellement utiles un travail de différenciation devient nécessaire.

La nouvelle Lune en Vierge symbolise l’éventualité d’avoir à apprendre à se transformer et à accepter de devenir différent de ce que l’on a été.

Y. Soustre Astrologue Humaniste