• Parcours Femme Johanna Dermi Paris Brunoy

Luna-Femme® Cercle initial

Les 9 rencontres de Luna-Femme® sont créées spécialement pour que le féminin s’exprime avec fluidité, créativité. Notre féminin a besoin de sécurité et de temps pour se dévoiler. Pour qu’il se pose et sorte de sa cachette. Les 9 rencontres sont un soutien régulier qui pousse le féminin à émerger. Ainsi, le groupe agit telle une matrice bienveillante dans laquelle, une fois par mois, nous nous retrouvons en sororité.

J’ai créé en 2004 le groupe de paroles de femme Luna-Femme®. Au contact de ces femmes j‘ai moi-même grandi et évolué. J’aime animer ces rencontres de Luna-Femme® et ainsi retrouver le groupe de femmes pendant les 9 Rendez-vous au fil de l’année.

Toutes ces Luna-Femme® : Frédérique, Marie, Nicole, Laureline, Lia, Julie, Sylvie, Catherine, Christelle, Florence, Line, Jacqueline, Nathalie, Anne-Sophie… se sont engagées sur un chemin de transformation. Elles ont osé se présenter et « se raconter » en toutes confiance. Sans tabou, elles ont dévoilé leur intime, leur féminin caché au creux de leur cœur et de leur ventre. Avec courage elles ont accouché des maux de leur histoire familiale et des blessures de leur vie. Avec authenticité, elles ont confié leur parcours de fille, de femme et de mère.

LUNA-FEMME® Cercle de parole Initial

Le Cercle initial

Le cercle œuvre comme un grand réparateur des blessures de notre féminin, nous pouvons rire, écouter, parler, se confier, et cela sans être jugées, tout en sécurité. Les confidences sont accueillies pour être transformées par nous-mêmes et par le groupe.

Le groupe de parole est destiné : aux femmes qui ont envie de vivre une aventure vraie à la hauteur de leur féminité, à celles qui sont seules avec un vrai désir de rencontrer l’autre, à celles qui étouffent par les stéréotypes, les projections et les modèles, à celles qui souhaitent créer un couple en harmonisant à l’intérieur d’elles-mêmes leurs polarités féminine et masculine.
J’invite les femmes à visiter leur intimité dans un groupe respectueux de la parole de chacune, où des temps forts nous relient les unes aux autres comme notre enfant intérieur, notre adolescente muselée, nos règles, notre sexualité, notre corps, nos pertes ou nos désirs d’enfants, nos grossesses abouties ou non abouties, nos amours d’espoir, nos espérances déçues.

Je m’appuie sur la lignée des femmes, les mémoires de nos mères, de nos grands-mères et de nos arrières-grands-mères maternelles. Mes outils sont adaptés au groupe et à chacune : les cycles lunaires, les 4 archétypes, le son du tambour, les odeurs, la musique, la danse, le chant, la voix, les massages, les jeux de cartes, les matriochkas, le corps, les jeux de rôle, les contes, les symboles, les familles intérieures, le dessin, le conte, l’écriture, les outils de la nature comme les galets, les coquillages, les feuilles, les mousses, la terre, l’argile, les fleurs, les élixirs floraux.

Nos rencontres ont lieu une fois par mois dans un cadre agréable.

Modalités

L’inscription aux 9 cercles nécessite une rencontre préliminaire avec Johanna Dermi afin de valider ensemble votre motivation et répondre à vos questions.

Lieu : Paris

Rendez-vous : un lundi ou un jeudi par mois de 19h à 22h.

Tarif : 78 euros par cercle

Remise des 9 chèques au 1er jour de l’atelier, les chèques seront encaissés à chaque cercle. L’engagement est pris pour 9 cercles, à partir du second atelier.

Dates 2019-2020

2019 : 

  • 30 septembre 2019
  • 14 octobre 2019
  • 18 novembre 2019
  • 16 décembre 2019

2020  :

  • 13 janvier 202à
  • 10 février 2020
  • 9 mars 2020
  • 9 avril 2020
  • 4 mai 2020

Les deux dernières dates pour 2019 sont le 18 mars et le 1er avril 2019