Votre naturopathe et thérapeute, Johanna Dermi, et sa formation continue en 2016 – 2017

Dans le cadre de mon activité en naturopathie et en tant que Praticienne de Santé Naturopathe, je participe régulièrement à des séminaires, des colloques, des réunions d’actualité, concernant de multiples sujets.
Je profite de l’arrivée de cet été pour vous présenter la synthèse de mon actualité professionnelle au cours de l’année écoulée.

Cela me permet d’être au cœur de l’actualité scientifique et d’avoir une réponse encore plus pertinente dans mes consultations. Un bon praticien est un praticien qui continue à se former !

johanna dermi naturopathe à paris - formation

Naturopathie

A la rentrée 2016, j’ai assisté au Colloque Scientifique « Beljanski-20 ans Après » à Cognac. Ce fut pour moi l’occasion de rencontrer des médecins homéopathes, des scientifiques. L’exposé de leurs expériences de terrain pour l’utilisation des produits du scientifique Beljanski dans le cadre d’accompagnement pour les maladies lourdes a été captivant : les effets bénéfiques, les améliorations sur la santé ont été exposés.

A cette même date, j’ai participé, à Lyon, à un séminaire de plusieurs jours sur le thème de l’iridologie dont les sujets étaient entre autres : Méthodologie Pierre Fragnay, Étude somatotopie irienne de la pupille, de la collerette, Étude de cas concrets.

Les deux matinales des mois d’octobre 2016 et de juin 2017, ont été pour moi l’occasion d’assister à des conférences organisées par le laboratoire Phytokant, sur l’accompagnement du patient cancéreux et la maladie de Lyme : les conférences données par le Docteur Eric Menat se sont révélées riches de sens quant à l’approche et la mise en œuvre de l’accompagnement des personnes souffrants de ces difficultés.

En début d’année 2017, le Docteur Bénédicte Juiu, Directeur scientifique, auprès du Laboratoire Synphonat, nous a exposé très clairement les dernières découvertes passionnantes au sujet de cet organe fabuleux qu’est la peau.

Total Reset ® – NAET ® 

En juin 2017 j’ai actualisé ma pratique de la méthode Naet ® avec Andréa Küpper.

J’ai rejoint le groupe européen « Total Reset ». Naet a subit cette année beaucoup de remaniements.

Total Reset ® est issu de Naet ®, c’est « une méthode holistique dont le but est d’équilibrer la personne en profondeur. Innovante, elle prend en charge l’individu à travers ses différents aspects que ce soit au niveau physique, psychique ou émotionnel. Elle est indolore et non invasive, sans effets secondaires et ne présente aucune contre-indication. Une approche parfaitement complémentaire à un traitement classique, qui ouvre de nouvelles possibilités à toute personne désireuse de trouver une réponse efficace et durable à ses problématiques d’allergies. »

TIPI® 

Pendant, l’hiver 2016-2017, j’ai participé à un séminaire auprès de la formatrice, d’Aleth Naquet,  j’ai obtenu la revalidation de la pratique de la méthode TIPI®, (Techniques d’Identification Sensorielles des Peurs Inconscientes).

Thérapie 

Au cours du printemps 2017, j’ai participé à un cycle complet, dont le thème était

« Sortir de la honte et des croyances bloquantes » animé par Elisabeth Galton, coach et superviseur.

Ces ateliers ont été l’occasion de travailler avec un groupe de recherche de thérapeute de qualité tant sur le plan humain que sur celui de la pratique.

Ces réunions de partage et de réflexion ont enrichi et diversifié ma pratique en cabinet.