Lorsque j’ai été diplômée, naturopathe, en 1993, je ne m’imaginais pas devenir la thérapeute que je suis devenue et qui à l’époque sommeillait en moi, tel un œuf de chenille dans la profondeur de la terre.

J’ai traversé toutes ces années à n’avoir que le souci de penser à votre bien être, vous mes patients ! À chaque fois que l’une ou l’un d’entre vous allez mieux, c’était pour moi une victoire, que dis-je une joie, une nourriture ! J’étais nourrie, et je le suis toujours. Pour celles et ceux qui me connaissent bien, je dis souvent à la fin de mes séances : « bienvenue au club ! ». Je me suis interrogée, pourquoi vous dis-je cela ? Le club de quoi ? Cela m’a poussé à réfléchir, je vais vous le confier, le club de celle ou de celui qui a trouvé son chemin personnel de guérison, de connexion à sa propre lumière, et c’est cela le cadeau que je donne à chaque fin de mes séances !

J’avoue être bien plus globale qu’un naturopathe, ou un thérapeute ou les deux tout à la fois. L’alchimie que j’utilise pour vous aider à vous révéler et bien plus que l’application d’une technique c’est un art, et c’est mon art !

Mon intuition de l’unité de tout ce qui est, joint aux soucis de vous voir vous déployer, vous mes patients, le meilleur de vous-mêmes a orienté ma vie professionnelle vers des formations très diverses. Ma manière personnelle de comprendre, les choses par le cœur me conduit de franchir les frontières des expertises en reliant des champs différents. J’ai ainsi incorporé mes connaissances, au même titre que le souligne Montaigne, quand il écrit : « il ne faut pas attacher le savoir à l’âme, il faut l’y incorporer » ! Ma réelle bienveillance, pour vous mes patients a affiné au fil des années mon intuition de sorte que, face à vous, je mobilise mes connaissances et mes pratiques appropriées et je fais de votre séance de la haute couture. Je fabrique pour chacun d’entre vous un tissu de haute qualité, fait de soieries et de matières nobles et naturelles !

Je suis devenue très intuitive, je capte le vif de votre sujet, je mobilise spontanément et de façon opportune un éventail d’approches pour vous révéler et vous amener à découvrir vos ressources cachées.

Vous venez me voir avec une demande précise, et je vais d’emblée élargir votre horizon en vous parlant d’une autre manière de votre « mal », d’une manière plus large, plus métaphorique, et je sais que la métaphore permet de transposer et de vous transporter dans un monde où la guérison existe et où tout est possible pour vous à partir du moment où vous le décidez ! Ainsi vous sortez de mes séances d’accompagnement avec plus et autre chose que vous êtes venu-e chercher — avec une « surprise », un « cadeau ». Je vous propose, de vous accompagner a transmuté les matières inappropriées en matière lumineuse.

Ce long cheminement qui me fait me révéler entièrement à vous aujourd’hui marque publiquement mon tournant et s’accompagnera à la rentrée de profonds changements de mon site et de mon logo.

J’ai choisi comme logo une double abeille, car l’abeille représente le lien vibrant entre la terre et le ciel. Et pour cela de l’élan vital où l’âme et le corps sont unit, joignant la luminosité du ciel ensoleillé et l’obscurité de l’atelier où l’abeille se met à l’ouvrage, butineuses et nourricières, productrice d’élixir et porteuse d’épée. L’abeille est un symbole universel et complet. Dans toutes les cultures, l’abeille est la figuration d’un cheminement initiatique qui puise dans les diverses ressources de l’univers son matériau et sa clarté.

Nous nous sommes inspirés avec Anne-Laure, ma graphiste, du joyau de Malia qui représente deux abeilles, qui se font face en enlaçant leurs pattes ce qui forme à la fois une galette de miel et un soleil. Leurs corps respectifs sont finement zébrés, leur silhouette complexe élégamment harmonisée. Venue en Crète d’Égypte où elle est un important signe hiéroglyphique, l’abeille redoublée par la culture minoenne pourrait symboliser la collaboration sans laquelle aucune substance ne saurait être butinée et aucun miel fabriqué.

Cette collaboration, je vous la propose à chaque séance, et à chaque séance nous allons recueillir ensemble votre miel, votre élixir de vie.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 × 1 =