La Nouvelle Lune du 13 septembre 2015, 20° en Vierge

Cette phase Vierge est primordiale, en effet, elle prépare l’individu à se soumettre avant d’entrer dans le collectif  et ainsi d’en accepter les responsabilités : rappelons que la prochaine Lune du mois d’octobre est en Balance.

Le signe de la Vierge est attaché aux petites choses parce que la Vierge sait que l’accomplissement des détails doit se réaliser et au fond  d’elle-même elle sait que remettre de l’ordre cela la recentre.Son un désir permanent est de bien faire dans les détails de la vie.

La personne marquée par ce signe s’investit dans le travail quotidien avec un esprit analytique, logique et rationalise tout. Elle est animée par une anxiété qui peut la pousser au perfectionnisme.

Pendant cette phase Vierge, on est souvent confronté à la nécessité de faire des choix et à prendre des décisions. Il nous est proposé de décrypter ce qui est vrai ou faux, valable ou non pour soi même.

Elle nous propose de s’ouvrir aux autres pour s’épanouir et symbolise l’éventualité d’avoir à apprendre à se transformer et à accepter de devenir différent de ce que l’on a été.

Quand la remise en question est effectuée, la Lune en Vierge deviendra apte à quitter son rationalisme, en ayant la prescience du partage, de l’échange et de la coopération qui sont caractéristiques du signe de la Balance.

Cette nouvelle lune nous interpelle sur les points suivants :

Qu’elle est l’attitude à adopter pour sortir de ce fonctionnement routinier ?

Pour que ces choix soient spirituellement utiles un travail de différenciation devient nécessaire.

La nouvelle Lune en Vierge symbolise l’éventualité d’avoir à apprendre à se transformer et à accepter de devenir différent de ce que l’on a été.

Y. Soustre Astrologue Humaniste

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous allez aimer…

AlimentationHypersensibilitéNaturopathie
alimentation neur hypersensibles
Le rôle de l’alimentation sur les neurotransmetteurs et le bien-être émotionnel des hypersensibles

Le rôle de l’alimentation sur les neurotransmetteurs et le bien-être émotionnel des hypersensibles

L'alimentation exerce une influence profonde sur notre santé physique et mentale, et cette relation complexe est particulièrement mise en lumière lorsqu'il s'agit du fonctionnement de notre cerveau. 

En effet, les aliments que nous consommons jouent un rôle indéniable dans la modulation de nos neurotransmetteurs, grâce aux nutriments qu’ils contiennent, nécessaires à la synthèse et au fonctionnement optimal de ceux-ci. Ils participent à la bonne gestion de nos émotions, ce qui est d’autant plus vrai chez les personnes hypersensibles.

Comprendre comment notre alimentation influence la production et l'activité de ces neurotransmetteurs est un domaine de recherche fascinant et en constante évolution.