Code de Déontologie
Dans le cadre de la Naturopathie, j’applique le code de déontologie suivant :
J’applique la Charte de la naturopathie et le Code de déontologie de la FENAHMAN (Fédération Française de Naturopathie) www.fenahman.eu
– Le naturopathe n’effectue pas de diagnostic, n’intervient pas sur un symptôme, n’établit pas d’ordonnance et ne modifie jamais une prescription médicale.
– Comme pour les autres professions de santé, le « Praticien Naturopathe » est tenu au « secret professionnel », de sorte que les informations enregistrées par lui ne pourront être divulguées, y compris à la famille ou à des tiers.
J’ai été formée dans une école française, le CENATHO , dont le cursus a été validé par la FENAHMAN pour apporter un maximum de garanties au patient. C’est pourquoi certaines « Complémentaires de Santé » acceptent de prendre en charge des prestations effectuées par des naturopathes agréés. Je suis enregistrée auprès de l’organisme professionnel OMNES et agréée au « Registre des Naturopathes de France » (RNF)
Dans le cadre du processus de soutien émotionnel et thérapeutique, j’applique le code de déontologie, de la FF2P : http://www.ff2p.fr/
Site à caractère informatif sans dépendance sectaire, ni religieuse ou financière.
Ces techniques ne substituent en aucun cas à une démarche médicale ou psychologique.
Dans le cadre d’animation des groupes de paroles, je propose les engagements mutuels et respectifs suivants :
– Non jugement, Soutien, Altérité, Confidentialité, Bienveillance, Empathie
– Responsabilité et Conscience
– Respect de soi, de l’autre et du lieu, pas de passage à l’acte, ni de départ précipité
– Restitution des informations utiles
– Ponctualité, assiduité.