Les enfants et ados hypersensibles

Lorsque l’on est hypersensible, nous sommes aussi « hyper » sur beaucoup d’autres sujets. Et pour un enfant qui ne sait pas encore complètement gérer et comprendre ses émotions ou un ado en pleine transformation hormonale… Le quotidien peut parfois s’avérer compliqué, que cela soit pour l’enfant lui-même comme pour ses parents.

Si votre enfant/ado est hypersensible, il peut
manifester, par exemple, des :

– Troubles alimentaires (allergies laitages / addiction au sucre)
– Troubles de l’attention à l’école (hyperactivité, ennui, pression scolaire)
– Un manque / Difficulté de sommeil
– Une peau atopique
– Des règles douloureuses (Endométriose)

 

Une approche globale sur les aspects tant physiques que psychologiques peut alors s’avérer nécessaire pour aider
votre enfant/ado à mieux vivre son hypersensibilité au quotidien.

Mon accompagnement pour les enfants
et les ados

Apprendre à gérer son hypersensibilité lorsque l’on est enfant ou adolescent, c’est prendre énormément d’avance sur les problématiques que nous allons rencontrer adulte et c’est une véritable chance.

Pour soulager votre enfant / adolescent des maux que provoque chez lui son hypersensibilité, je propose une approche globale tant au point de vue physique qu’au point de vue psychologique, car comme vous le lirez souvent sur mon site internet : tout est lié.

Mes outils d’accompagnement se regroupent donc en 2 grands axes
La santé globale

Qui regroupe différentes pratiques et méthodes telles que la Naturopathie pour une alimentation saine & en accord avec les besoins de votre enfant. La méthode TRM ® et NAET ® : les enfants hypersensibles sont aussi plus sujet aux allergies car ils sont plus réactif que les autres. Ou encore la Numérologie, véritable outil de développement personnel pour mieux comprendre & interpréter le chemin de vie de votre enfant / adolescent.

La thérapie Psycho-Corporelle

Thérapie émotionnelle qui utilise le langage du corps et la grammaire émotionnelle pour comprendre les différences et les potentialités de votre enfant / adolescent. La méthode TIPI, qui permet d’entrer en contact avec les sensations physiques qui se manifestent dans le corps lors d’une émotion désagréable. Puis de se laisser porter par ces sensations jusqu’à un « bien être » qui s’installe spontanément et durablement.

Mon experience avec

les enfants et ados

Lorsque j’accompagne les enfants & ados, mon objectif est avant tout d’écouter, de considérer l’enfant dans sa globalité et de bâtir une relation de confiance avec lui, afin qu’il puisse en toute simplicité me confier ses maux. Je suis attentive à ses besoins, ses fonctionnements, à la manière dont il prend contact avec son environnement & avec moi, afin de trouver le meilleur moyen de l’aider.

Grâce à ma connaissance du corps humain, mes années d’expérience en Naturopathie, grâce à ma recherche perpétuelle de compréhension du corps et les outils emmagasinés au fil de mes pratiques, je guide les enfants & ados hypersensibles & j’explique aux parents comment faire pour vivre, chaque jour, une hypersensibilité positive & paisible.

Par ailleurs, je suis maman de deux filles hypersensibles qui ont aujourd’hui 22 et 25 ans. Avec elles j’ai pu apprendre à écouter, à soigner, à proposer et ne jamais imposer. C’est notamment grâce à elles que j’ai pu accueillir ma propre hypersensibilité.

Témoignages
{Je voudrais témoigner pour mon enfant. Pour les parents qui cherchent, pour les parents qui doutent. Johanna a accompagné ma fille pendant deux ans pour vaincre ses allergies et son hypersensibilité. Cela a demandé de la persévérance et des efforts, mais les résultats ont dépassé toutes mes attentes… Laura souffrait d’allergies découvertes les unes après les autres depuis ses trois ans : acariens, moisissures, poils de chiens et chats, pollen de bouleau et allergies alimentaires. Ces allergies provoquaient des maux variés plus ou moins dangereux et pouvant même occasionner un choc allergique. J'ai contacté Johanna, qui était la praticienne NAET ® la plus qualifiée en traitement des allergies de notre secteur géographique. Au bout d’un an et demi de traitement NAET ® avec Johanna, nous avons commencé à réintroduire la pomme en quantité minuscules puis croissantes. A la stupeur des médecins, Laura a pu, les six mois suivants, re-consommer pommes, poires, kiwis, carottes, puis cerises et fruits d’été qu’elle ne connaissait que cuits. Au bout de deux ans de soins réguliers, Johanna et Laura ont cessé les séances NAET ®. Ma fille est guérie, contre toute attente, totalement. Je sais que c’est grâce à l’aide de Johanna, grâce à son expérience, son expertise, sa volonté de faire avancer la méthode de soin NAET ® et d’aider son patient à construire une meilleure santé ; grâce aussi à sa bienveillance, ses encouragements et ses conseils. Ma fille a changé, elle est forte, elle est guérie, et elle sait qu’elle y a contribué. Quels merveilleux cadeaux pour toute une vie, Johanna ! Merci pour elle, infiniment.
Laura (9 ans)
{Je n’ai plus mal au ventre avant et pendant mes règles, je mange beaucoup moins de chocolat, en peu de temps je suis passée de 4 plaquettes par semaine à 1 carré par jour, jamais je n’aurais cru pouvoir m’en passer ; et même pendant mon bac je n’en ai pas mangé ! Maintenant je préfère me reposer plutôt que de prendre du café ! Et en plus mes selles sont normales, moins déchiquetées et molles. Je n’ai plus de nausées après le repas ! Mon palais et ma langue se sont rééduqués je sens tout ce que je mange beaucoup mieux ! Mes cheveux ne tombent plus et mes ongles ne cassent plus, je suis super contente je ne suis plus essoufflée, je pense que mon fer est remonté ! Je suis aussi étonnée, car j’arrive mieux à gérer mes émotions et à plus surfer sur les hauts et les bas.
Jeanne
{En mai 2013, mon fils Ilyan de 4 ans présentait une allergie au soleil. Il lui était donc impossible de s'exposer au soleil, car cela lui provoquait des plaques rouges et de l'urticaire solaire qui le démangeaient et lui provoquaient également une sensation de brûlure. Des proches m'ont alors parlé de la méthode NAET ®, que je ne connaissais pas et c'est à partir de là, que notre aventure a commencé avec Johanna. Après 10 séances, Ilyan peut de nouveau s'exposer au soleil sans avoir à le craindre...depuis nous sommes allés au ski, à la mer et juste une casquette et un peu de crème lui suffisent et lui permettre de circuler librement au soleil comme à l'ombre... Un grand merci à Johanna pour son professionnalisme, son écoute, sa générosité et toutes les qualités que j'oublie.
Ilyan (4 ans)
blog

Derniers articles