• Parcours Emotion Johanna Dermi Paris Brunoy

TiPi Régulation Émotionnelle

« Nous pouvons facilement pardonner à un enfant qui a peur du noir. La vraie tragédie de notre vie, c’est quand nous avons peur de la Lumière. » Platon

La méthode TiPi, « Technique d’Identification Sensorielle des Peurs Inconscientes » a été élaborée par Luc Nicon (Expert en pédagogie et en communication comportementale), le fondateur de la démarche entre 2003 et 2007. Luc Nicon, a réalisé une étude portant sur 278 personnes en souffrance émotionnelle. Pour ces personnes atteintes de phobie, d’angoisses, d’inhibition, de dépression ou d’irritabilité, seulement 7 ne sont pas totalement venues à bout de la difficulté qui les handicapait. Dans 79% des cas, cette « désactivation » est intervenue en une seule séance. Les 21% restant n’ont que très exceptionnellement nécessité plus de 2 séances pour obtenir le même résultat. Ces chiffres peuvent paraître provocateurs tant ils sont incroyables… pourtant, aujourd’hui, les professionnels formés à TiPi confirment quotidiennement ces résultats.

Le mécanisme biologique à l’origine des résultats obtenus sur un grand nombre de personnes n’est certes pas encore connu. Cependant, il démontre que, face à une situation de peur revécue, cette dernière est désamorcée. Encore faut il que « ce revécu » constitue bien une réalité émotionnelle sensorielle et non pas intellectuelle.

Le principe de la méthode

TiPi permet d’entrer en contact avec les sensations physiques qui se manifestent dans le corps lors d’une émotion désagréable, de se laisser porter par ces sensations jusqu’à un « bien être » qui s’installe spontanément et durablement.

TiPi est une technique très simple, naturelle, que chacun peut s’approprier pour se débarrasser par lui-même des difficultés émotionnelles qu’il rencontre dans son quotidien.

Et c’est souvent là, la difficulté tant nous sommes habitués à utiliser nos informations décortiquées par notre mental sans se préoccuper de nos ressentis physiques. Pourtant c’est avec ce formidable outil qu’est notre corps que nous pouvons remonter à l’origine des toutes premières peurs qui se révèlent être les plus déterminantes.

Formation à l’auto-TiPi

Je propose d’aller encore plus loin ensemble : apprendre auto Tipi en individuel et en collectif

Pourquoi ne pas essayer de vous former à Auto-TiPi afin de l’utiliser dans votre vie au quotidien ?

Après avoir désactivé votre peur, votre phobie, votre inhibition, votre gêne, votre blocage,  vous pouvez si vous le souhaitez apprendre l’Auto TiPi et ainsi pratiquer par vous même en fonction de vos besoins la technique du TiPi à chaud.

En trois séances, vous serez capable de pratiquer vous-même, en totale autonomie, Auto-TiPi dans toutes les circonstances de la vie quand et où vous en aurez besoin !

Je propose également une formation en groupe de 5 personnes maximum sur deux après-midi espacées de 1 mois, si vous êtes intéressés, et constituez un groupe, contactez-moi : jd@johanna-dermi.com