Les femmes hypersensibles

Nous savons aujourd’hui que les hypersensibles représentent près de 20% de la population mondiale. Et lorsque l’on est une femme hypersensible, nous sommes aussi « hyper » sur beaucoup d’autres sujets (les émotions, les stimulis extérieurs, l’empathie, les addictions…). Il est parfois très compliqué de trouver l’équilibre entre toutes les choses qui nous submergent. Et nous avons besoin de temps et d’accompagnements pour comprendre « Pourquoi, on est comme ça? » et comment mieux gérer son hypersensibilité au quotidien, pour en faire une véritable force.

Si vous êtes hypersensible,
vous pouvez être sujette, par exemple, à :

– Un Burn Out / de la Fatigue chronique,
– Une Hyper ou Hypo-sexualité,
– Des Règles douloureuses / Une endométriose,
– Des Addictions au sucre, gras, ou autres comportements compulsifs alimentaires ou non,
– Des difficultés émotionnelles (colères, sentiments d’injustice, « montagnes russes »…) dans la vie quotidienne ou au travail…

Une approche globale sur les aspects tant physiques que psychologiques peut alors s’avérer nécessaire pour vous aider à mieux vivre votre hypersensibilité au quotidien, à mieux gérer vos émotions pour prendre votre place au sein du monde, dans l’équilibre & la confiance.

ce que
je propose
pour vous accompagner

Gérer son hypersensibilité pour en faire une force demande une réelle prise de conscience et un véritable cheminement pour la femme hypersensible. Il s’agit bien souvent de déconstruire de nombreux mécanismes de protection, de défense pour laisser éclore cette vulnérabilité et cette empathie qui font de vous la femme belle, forte, sensible & confiante que vous êtes déjà au fond de vous.

Pour vous soulager des maux que peuvent provoquer votre hypersensibilité et des problématiques que cela peut engendrer dans votre vie quotidienne, je propose une approche globale. Mon approche regroupe des outils qui vous aideront tant au point de vue physique qu’au point de vue psychologique, car tout est lié, et encore plus dans l’hypersensibilité !

Mes outils d’accompagnement
se regroupent donc
en 2 grands axes
La santé globale

Qui regroupe différentes pratiques et méthodes telles que la Naturopathie pour une alimentation saine & en accord avec vos besoins ou encore la Numérologie, véritable outil de développement personnel pour mieux comprendre & interpréter votre chemin de vie.

La thérapie Psycho-Corporelle

Thérapie émotionnelle qui utilise le langage du corps et la grammaire émotionnelle pour comprendre vos différences et vos potentialités. La méthode TIPI, qui permet d’entrer en contact avec les sensations physiques qui se manifestent dans le corps lors d’une émotion désagréable. Puis de se laisser porter par ces sensations jusqu’à un « bien être » qui s’installe spontanément et durablement.

Mon experience avec

les femmes hypersisensibles

En tant que thérapeute, et depuis maintenant plus de 20 ans, j’accompagne les femmes à comprendre les messages de leur corps pour agir sur leur équilibre de vie. J’ai toujours été fascinée par la sensibilité, l’intelligence émotionnelle & la multipotentialité de certaines et par cette connexion que nous pouvions avoir en séance. Sans réellement mettre de mots, je travaillais l’hypersensibilité des femmes (et la mienne…) depuis de longues années. Ce n’est que très récemment, et après une véritable éclosion de la femme hypersensible que je suis, que j’ai décidé de me spécialiser et de transformer l’ensemble de mes accompagnements autour de l’hypersensibilité.

Grâce à ma connaissance du corps humain, ma recherche perpétuelle de compréhension du corps et les outils emmagasinés au fil de mes pratiques, je guide les femmes hypersensibles à se mettre en lumière dans leur processus intime de guérison.

Témoignages
{

C’est avec Johanna que j’ai redonné sens à mon histoire, compris la complexité de mon identité et mis le doigt sur mon hypersensibilité : la petite fille et la femme, « le masculin/féminin », la mère, la working-girl… Johanna m’a aidé à comprendre, à voir comment le jeu de ces facettes pouvait s’exprimer dans les différentes sphères de ma vie. D’un événement douloureux qui m’a amenée dans le cocon-cabinet de Johanna, nous avons tiré le fil d’émotions enfouies, réinventer une symbolique, la mienne, et cheminé vers l’apaisement. Johanna dispose de qualités rares pour nous mener dans cette aventure à la fois émotionnelle, physique et intellectuelle qui exige un fort professionnalisme et de grandes qualités humaines.

Stéphanie
{

J’ai décidé de voir Johanna Dermi, en tant que Naturopathe car je ne trouvais aucune solution via la médecine classique et que mon état empirait au fil des années. Je me sentais hypersensible et tres hyper- réactive. En effet, j’ai souffert de maux de tête quasi quotidiennement pendant des années. La douleur se situait au niveau des sinus et irradiait toute la face.
J’ai également eu des crises inflammatoires de la vésicule biliaire et j’étais sujette au syndrome du colon irritable. Johanna m’a donné des conseils nutritionnels, un régime alimentaire adapté avec des idées de menus, des compléments alimentaires à prendre. Je me suis rendue compte en quelques semaines, de la différence de bien-être lorsqu’on mange de manière saine et équilibrée.
Du coup le fromage et la charcuterie, dont j’étais très gourmande, ne m’attirent plus. Mes maux de tête ont disparu, ma digestion est normale. Le plus auquel je ne m’attendais pas, c’est l’effet boule de neige positif que ça a eu dans ma vie de couple, ma vie de famille et ma vie professionnelle, mon hypersensibilité est devenue un atout ! Merci à Johanna de m’avoir accompagné vers ce mieux-être inestimable!

Sonia
{

J’ai arrêté le café spontanément, cela s’est passé de manière naturelle, j’ai été étonnée, car je croyais que je ne pouvais pas m’en passer, car j’en prenais 6 par jour. J’ai eu l’occasion de boire un café il n’y a pas longtemps et cela ne me fait plus plaisir. Depuis que je n’en bois plus, je me sens moins tendue, je suis mon hypersensible et tout le temps fatiguée !

Anne
{

Johanna se renouvelle constamment, autant dans son approche thérapeutique que dans ses méthodes de soins.
Ouverte et à l’affût des techniques les plus adaptées à ce temps de mutation que nous vivons tous, elle nous propose depuis plus d’un an, la Numérologie. La Numérologie, nous renvoie directement à nous-même, impossible d’esquiver. C’est une lecture très claire et juste de chacun. Johanna m’ expliqué comment vivre mes nombres pour être enfin moi-même et développer tout mon potentiel en vibrant dans une énergie positive pour utiliser mon hypersensibilité de manière positive.

Gaelle
{

Johanna associe le savoir et la mémoire du corps à ceux de la psychologie et de l’esprit humain ; chaque chose de la vie, chaque évènement, chaque message envoyé par le corps (symptôme, maladie, émotion…) est compris et entendu par Johanna. Son attention aux détails s’associe avec sa vision globale pour permettre un traitement des plus personnels, individuel, sans jamais oublier les liens magiques qu’il existe entre les individus d’une famille et entre tous les êtres humains. Johanna est aussi particulièrement attentive à la fragilité, mais aussi la force du corps et de l’énergie féminins : elle est comme une porte humaine qui s’ouvre sur une guérison profonde et réelle, et donc, à la vie.

Jordane
{

Je suis voir Johanna pour un problème de poids et pour des problèmes d’addiction au sucre, j’ai pu ouvrir certaines portes que vous m’avez suggérées, c’est difficile pour moi le confinement et le décès de mon père. Aujourd’hui je réussis à ne plus manger autant que mes enfants, même si on mange tous ensemble je ne mange plus comme eux ! La première chose que vous m’avez transmis : prendre soin de moi et surtout me dire que cela est possible. J’ai arrêté la baguette de pain, le lait, et je mange moins de produits sucrés !
Je sais que je peux remettre de l’activité physique dans ma vie ! je mets plus de plaisir dans ce que je fais et c’est grâce à vous !

Emilie
{

Ce que j’aime chez vous : tout !!!
Écoute exceptionnelle, talent et culture santé approfondie qui vous permet de faire des liens entre les différentes idiosyncrasies je rapporte, leur donner du sens et trouver des remèdes, humour en plus. Et très important pour moi, vous incarnez vos propres recommandations.

Olwen
{

Si je décris en deux mots ce que j’aime chez vous, je dirais créativité et congruence. Créativité : Je vous trouve originale dans votre approche, que ce soit le corps dans sa globalité ou le lien entre femmes. Vous avez pris un angle et le suivez jusqu’au bout. Pour l’attraper, vous vous offrez la liberté de tirer le fil qui dépasse, quel qu’ il soit. Cette liberté vous rend puissante. Congruence, je vous trouve honnête et courageuse. On sent que vous vivez ce que vous partager aux autres et que c’est une façon de vivre.

Hélène
pour vous accompagner dans vos cheminements,
à votre rythme

Rituels de Femmes pour explorer les secrets du cycle féminin.

Co-écrit avec Serena Zigrino, ce manuel vous explique comment fonctionne votre cycle et comment l’apprivoiser grâce, notamment, à la Naturopathie, l’Aromathérapie et la Phytothérapie.

Ebook : 12 rituels initiatiques pour construire une nouvelle année.

Les 12 premiers jours de l’année correspondent, de manière énergétique, au 12 mois qui s’en suivent. Dans ce ebook, je vous propose 12 rituels pour manifester & potentialiser vos actes pour l’année.

Luna Femme Formation® : une formation à l'animation de cercles de paroles de femmes

Une formation complète, sur 7 jours, pour comprendre, détenir et utiliser à votre tour les clés pour animer, inventer, enchanter, votre propre cercle de paroles de femmes.

blog

Derniers articles

EBOOK : 12 rituels initiatiques pour construire la nouvelle année

ebook rituel pour l'année

On dit que les 12 premiers jours de l'année, correspondent aux 12 mois de l'année, de façon énergétique.

J'ai donc créé 12 rituels pour qu'ils vous préparent énergiquement à l’année qui s’ouvre devant vous.

Révélez le meilleur de vous-même, méditez chaque jour, potentialisez vos actes, osez, restez posée et attentive aux signes.

Je veux me préparer