Elixir d’amandier : joie de vivre, vitalité

L’amandier s’adresse à ceux qui à tout âge ont peur de vieillir; permet de concrétiser leur degré de maturité; soutien les enfants qui ont des problèmes de croissance. Il est un tonique universel qui fortifie le corps éthérique et qui dynamise le corps physique.

Originaire du Proche-Orient, l’amandier fut introduit dans le bassin méditerranéen par les grecs et les romains. Les fleurs d’un blanc rosé apparaissent bien avant les feuilles, tout début du printemps ce qui nous apporte un message d’éternelle jeunesse et de joie de vivre. Les Hébreux ont fait de l’amandier le symbole de la vigilance, étant le premier arbre à annoncer le printemps par sa floraison.

Il est également symbole de fragilité, car ses fleurs ouvertes les premières sont plus sensibles aux derniers frimas. Symboles de fécondité les amandes sont placées sur la table des cérémonies nuptiales (dragées), des tchèques. Selon la tradition juive, c’est par la base d’un amandier qu’on pénètre dans la ville mystérieuse et cachée de Luz (nom hébreu de l’amande), laquelle est un séjour d’immortalité.

elixirs floraux Paris brunoy Johanna Dermi

La mise en rapport de l’amandier et de l’immortalité s’explique par le symbolisme de l’amande; dans l’ésotérisme du Moyen-Age, l’amande signifie la virginité de la Vierge ou amande mystique. Le corps des saints est souvent enveloppé tout entier dans une amande; elle est fréquemment divisée en trois lignes pour exprimer la trinité.

Riche en huile, en protéines, en glucides, en vitamines et en substances minérales. De plus, l’amande avec les épinards crus, les pois chiches et les lentilles contiennent le plus de fer dans le règne végétal. De plus est un des fruits sec le plus riche en potassium, ion indispensable pour l’organisme, en raison de son activité cérébrale et musculaire.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous allez aimer…

AlimentationHypersensibilitéNaturopathie
alimentation neur hypersensibles
Le rôle de l’alimentation sur les neurotransmetteurs et le bien-être émotionnel des hypersensibles

Le rôle de l’alimentation sur les neurotransmetteurs et le bien-être émotionnel des hypersensibles

L'alimentation exerce une influence profonde sur notre santé physique et mentale, et cette relation complexe est particulièrement mise en lumière lorsqu'il s'agit du fonctionnement de notre cerveau. 

En effet, les aliments que nous consommons jouent un rôle indéniable dans la modulation de nos neurotransmetteurs, grâce aux nutriments qu’ils contiennent, nécessaires à la synthèse et au fonctionnement optimal de ceux-ci. Ils participent à la bonne gestion de nos émotions, ce qui est d’autant plus vrai chez les personnes hypersensibles.

Comprendre comment notre alimentation influence la production et l'activité de ces neurotransmetteurs est un domaine de recherche fascinant et en constante évolution.