La santé globale

L’hypersensibilité peut s’exprimer de très nombreuses manières. C’est pourquoi il est nécessaire d’avoir une approche à la fois globale et précise pour la comprendre et l’appréhender. Grâce à mes différentes expertises en Santé Globale, je vous accompagne dans votre quotidien d’hypersensible et vous aide à gérer les différents maux que votre hypersensibilité peut impliquer. Dans ma « boîte à outils » de thérapeute, se trouvent différentes techniques comme la Naturopathie, la Numérologie Stratégique, l’utilisation d’Elixirs Floraux et bien d’autres que je vous laisse découvrir ci-dessous.

Mes outils en Santé Globale

Naturopathie, Aromathérapie et Phytothérapie

pour vous aider à comprendre les fonctionnements et réflexes physiologiques de votre corps, et vous alimenter sainement, en accord avec vos besoins d’hypersensible pour soutenir votre quotidien.

NAET® et TRM®

méthodes d’accompagnement des hypersensibilités notamment alimentaires, et/ou respiratoires, ainsi que les hypersensibilités émtionnelles.

La numérologie stratégique®

selon les principes de Lydie Castells : une méthode qui permet de comprendre ses atouts, ses compétences en fonction de différents nombres. Cet outil me permet notamment de cibler encore plus le besoin de la personne, et de lui faire prendre conscience de ses besoins émotionnels et physiques.

L’utilisation d’élixirs floraux 

depuis de nombreuses années je crée mes propres élixirs floraux par rapport aux thèmes émotionnels et grâce d’une production personnelles de fleurs et de bourgeons. Ces élixirs sont conçus pour vous soutenir dans vos émotions.

Oligoscan® (Oligocheck)

un outil permettant d’obtenir une analyse quantitative de la biodisponibilité des oligo-éléments & de l’intoxication aux métaux lourds (une technique non invasive & indolore).

Mes experiences

Ma passion de la nature, qui m’a été transmise par ma lignée maternelle, m’a permis, très jeune, de créer mes propres élixirs floraux. Le Yi King & le pendule m’ont aussi passionné à cet époque. Ces deux axes de recherche ont révélé en moi le souhait d’être thérapeute.
En 1988, ma rencontre et mon amitié avec Daniel Kieffer, m’ont donné l’impulsion de me former à la naturopathie au CENATHO® et j’ouvre mon cabinet. Ma pratique évolue chaque jour depuis lors, pour toujours répondre au mieux aux demandes de mes clients.

Témoignages
{

Je voudrais témoigner pour mon enfant. Pour les parents qui cherchent, pour les parents qui doutent. Johanna a accompagné ma fille pendant deux ans pour vaincre ses allergies et son hypersensibilité. Cela a demandé de la persévérance et des efforts, mais les résultats ont dépassé toutes mes attentes… Laura souffrait d’allergies découvertes les unes après les autres depuis ses trois ans : acariens, moisissures, poils de chiens et chats, pollen de bouleau et allergies alimentaires. Ces allergies provoquaient des maux variés plus ou moins dangereux et pouvant même occasionner un choc allergique. J’ai contacté Johanna, qui était la praticienne NAET ® la plus qualifiée en traitement des allergies de notre secteur géographique. Au bout d’un an et demi de traitement NAET ® avec Johanna, nous avons commencé à réintroduire la pomme en quantité minuscules puis croissantes. A la stupeur des médecins, Laura a pu, les six mois suivants, re-consommer pommes, poires, kiwis, carottes, puis cerises et fruits d’été qu’elle ne connaissait que cuits. Au bout de deux ans de soins réguliers, Johanna et Laura ont cessé les séances NAET ®. Ma fille est guérie, contre toute attente, totalement. Je sais que c’est grâce à l’aide de Johanna, grâce à son expérience, son expertise, sa volonté de faire avancer la méthode de soin NAET ® et d’aider son patient à construire une meilleure santé ; grâce aussi à sa bienveillance, ses encouragements et ses conseils. Ma fille a changé, elle est forte, elle est guérie, et elle sait qu’elle y a contribué. Quels merveilleux cadeaux pour toute une vie, Johanna ! Merci pour elle, infiniment.

Laura (9 ans)
{

J’ai décidé de voir Johanna Dermi, en tant que Naturopathe car je ne trouvais aucune solution via la médecine classique et que mon état empirait au fil des années. Je me sentais hypersensible et tres hyper- réactive. En effet, j’ai souffert de maux de tête quasi quotidiennement pendant des années. La douleur se situait au niveau des sinus et irradiait toute la face.
J’ai également eu des crises inflammatoires de la vésicule biliaire et j’étais sujette au syndrome du colon irritable. Johanna m’a donné des conseils nutritionnels, un régime alimentaire adapté avec des idées de menus, des compléments alimentaires à prendre. Je me suis rendue compte en quelques semaines, de la différence de bien-être lorsqu’on mange de manière saine et équilibrée.
Du coup le fromage et la charcuterie, dont j’étais très gourmande, ne m’attirent plus. Mes maux de tête ont disparu, ma digestion est normale. Le plus auquel je ne m’attendais pas, c’est l’effet boule de neige positif que ça a eu dans ma vie de couple, ma vie de famille et ma vie professionnelle, mon hypersensibilité est devenue un atout ! Merci à Johanna de m’avoir accompagné vers ce mieux-être inestimable!

Sonia
{

J’ai arrêté le café spontanément, cela s’est passé de manière naturelle, j’ai été étonnée, car je croyais que je ne pouvais pas m’en passer, car j’en prenais 6 par jour. J’ai eu l’occasion de boire un café il n’y a pas longtemps et cela ne me fait plus plaisir. Depuis que je n’en bois plus, je me sens moins tendue, je suis mon hypersensible et tout le temps fatiguée !

Anne
{

En mai 2013, mon fils Ilyan de 4 ans présentait une allergie au soleil. Il lui était donc impossible de s’exposer au soleil, car cela lui provoquait des plaques rouges et de l’urticaire solaire qui le démangeaient et lui provoquaient également une sensation de brûlure. Des proches m’ont alors parlé de la méthode NAET ®, que je ne connaissais pas et c’est à partir de là, que notre aventure a commencé avec Johanna. Après 10 séances, Ilyan peut de nouveau s’exposer au soleil sans avoir à le craindre…depuis nous sommes allés au ski, à la mer et juste une casquette et un peu de crème lui suffisent et lui permettre de circuler librement au soleil comme à l’ombre…
Un grand merci à Johanna pour son professionnalisme, son écoute, sa générosité et toutes les qualités que j’oublie.

Ilyan (4 ans)
{

Connaître aussi la Numérologie de ses enfants, est un bel outil pour les aider à grandir en accord avec qui ils sont surtout pour les miens qui sont hypersensibles. C’est un atout majeur pour tout parent qui souhaite mettre en place une harmonie familiale dans le respect de chacun.

Gaelle
{

Johanna se renouvelle constamment, autant dans son approche thérapeutique que dans ses méthodes de soins.
Ouverte et à l’affût des techniques les plus adaptées à ce temps de mutation que nous vivons tous, elle nous propose depuis plus d’un an, la Numérologie. La Numérologie, nous renvoie directement à nous-même, impossible d’esquiver. C’est une lecture très claire et juste de chacun. Johanna m’ expliqué comment vivre mes nombres pour être enfin moi-même et développer tout mon potentiel en vibrant dans une énergie positive pour utiliser mon hypersensibilité de manière positive.

Gaelle
{

Je suis voir Johanna pour un problème de poids et pour des problèmes d’addiction au sucre, j’ai pu ouvrir certaines portes que vous m’avez suggérées, c’est difficile pour moi le confinement et le décès de mon père. Aujourd’hui je réussis à ne plus manger autant que mes enfants, même si on mange tous ensemble je ne mange plus comme eux ! La première chose que vous m’avez transmis : prendre soin de moi et surtout me dire que cela est possible. J’ai arrêté la baguette de pain, le lait, et je mange moins de produits sucrés !
Je sais que je peux remettre de l’activité physique dans ma vie ! je mets plus de plaisir dans ce que je fais et c’est grâce à vous !

Emilie
{

Je n’ai plus mal au ventre avant et pendant mes règles, je mange beaucoup moins de chocolat, en peu de temps je suis passée de 4 plaquettes par semaine à 1 carré par jour, jamais je n’aurais cru pouvoir m’en passer ; et même pendant mon bac je n’en ai pas mangé ! Maintenant je préfère me reposer plutôt que de prendre du café ! Et en plus mes selles sont normales, moins déchiquetées et molles. Je n’ai plus de nausées après le repas ! Mon palais et ma langue se sont rééduqués je sens tout ce que je mange beaucoup mieux ! Mes cheveux ne tombent plus et mes ongles ne cassent plus, je suis super contente je ne suis plus essoufflée, je pense que mon fer est remonté ! Je suis aussi étonnée, car j’arrive mieux à gérer mes émotions et à plus surfer sur les hauts et les bas.

Jeanne
{

Johanna est une femme médecine unique et absolument géniale. Incroyablement compétente, elle détient une richesse à la fois de savoir et d’intuition qui font d’elle une naturopathe, mais aussi thérapeute capable de vous comprendre, de vous guider et de vous aider à guérir de façon holistique. Chaque patient. e est unique aux yeux de Johanna, elle est réellement à l’écoute de chacun des corps et des esprits qu’elle traite avec patience et une empathie rare et précieuse. Aller chez Johanna n’est jamais une corvée, bien au contraire, elle vous donne le sentiment et la certitude que vous pourrez et que vous allez guérir — grâce à ses grandes connaissances et compétences en médecine alternative et thérapie psychocorporelle, mais aussi sa positivité et sa chaleur humaine.

Jordane
blog

Derniers articles

EBOOK : 12 rituels initiatiques pour construire la nouvelle année

ebook rituel pour l'année

On dit que les 12 premiers jours de l'année, correspondent aux 12 mois de l'année, de façon énergétique.

J'ai donc créé 12 rituels pour qu'ils vous préparent énergiquement à l’année qui s’ouvre devant vous.

Révélez le meilleur de vous-même, méditez chaque jour, potentialisez vos actes, osez, restez posée et attentive aux signes.

Je veux me préparer