Les thérapies

Quand l’hypersensibilité nous submerge, elle peut s’accompagner notamment de problématiques de stress, de burn out, de fatigue chronique, etc… autant de maux qui nécessitent un accompagnement à la fois profond et personnalisé grâce à la Thérapie Psycho-Corporelle.

Il s’agit d’une Thérapie émotionnelle qui utilise le langage du corps et la grammaire émotionnelle (Méthode Isabelle Filliozat et Méthode ESPERE) pour comprendre vos différences et vos potentialités. Notamment grâce à la méthode TIPI (Techniques d’Identifications sensorielles des Peurs Inconscientes), la méthode ECHO (Espace intérieur – Courant – Harmonisation – Oeuvre), ou encore la communication positive & la grammaire émotionnelle que vous pouvez découvrir ci-dessous.

Mes outils en Thérapie psycho-corporelle

La Méthode TIPI®

qui est une technique d’identification sensorielle des peurs inconscientes et qui me permet de vous aider à mieux appréhender vos angoisses & vos peurs pour apaiser votre quotidien.

La Thérapie Emotionnelle d’Isabelle Filliozat

une méthode qui me permet de vous aider à exprimer votre vécu, vos émotions, vos difficultés grâce à la grammaire émotionnelle & grammaire du corps. C’est une méthode de communication positive.

La Méthode ECHO ®

(Espace Circulation Harmonie Oeuvre)

qui est un véritable travail avec l’inconscient et permet de laisser à l’inconscient une place plus importante que le conscient puisque tout est relié.

Ainsi que de nombreux autres outils tels que la psychogénéalogie, les cercles chamaniques, les bols tibétains, la visualisation créatrice, des outils de sophrologie, etc…

Mes experiences

C’est grâce à ma rencontre avec Isabelle Filliozat et à la formation qui suivra que je commence à m’intéresser aux différents axes de la thérapie et à proposer des consultations aux personnes vivant des traversées douloureuses. Depuis lors, je suis toujours en recherche de méthodes efficaces, rapides et complémentaires pour poursuivre et approfondir mes accompagnements en thérapie psycho-corporelle et vous aider au mieux dans la gestion de votre hypersensibilité.

Témoignages
{C’est avec Johanna que j’ai redonné sens à mon histoire, compris la complexité de mon identité et mis le doigt sur mon hypersensibilité : la petite fille et la femme, « le masculin/féminin », la mère, la working-girl… Johanna m’a aidé à comprendre, à voir comment le jeu de ces facettes pouvait s’exprimer dans les différentes sphères de ma vie. D’un événement douloureux qui m’a amenée dans le cocon-cabinet de Johanna, nous avons tiré le fil d’émotions enfouies, réinventer une symbolique, la mienne, et cheminé vers l’apaisement. Johanna dispose de qualités rares pour nous mener dans cette aventure à la fois émotionnelle, physique et intellectuelle qui exige un fort professionnalisme et de grandes qualités humaines.
Stéphanie
{Ce que j’aime le plus chez vous c’est votre énergie ! Elle est remplie de savoir et de bienveillance, d’un sens pour l’équilibre. Le processus de guérison peut être très anxiogène, parfois même désespérant, mais vous arrivez à ôter cette dimension et je ne le ressens donc jamais quand je suis chez vous. Je ne sais pas comment vous faites, mais vous avez un effet autant apaisant qu’énergisant, je ressors toujours de nos séances avec le sentiment d’être sur le bon chemin 🙂
Eléonore
blog

Derniers articles

Pin It on Pinterest