Apprendre le langage émotionnel la communication non violente

C’est avec Johanna que j’ai redonné sens à mon histoire, compris la complexité de mon identité : la petite fille et la femme, « le masculin/féminin », la mère, la workinggirl

Johanna m’a aidé à  comprendre, à voir comment le jeu de ces facettes pouvait s’exprimer dans les différentes sphères de ma vie. D’un événement douloureux qui m’a amenée dans le cocon-cabinet de Johanna, nous avons tiré le fil d’émotions enfouies, réinventer une symbolique, la mienne, et cheminé vers l’apaisement.

Johanna dispose de qualités rares pour nous mener dans cette aventure à la fois émotionnelle, physique et intellectuelle qui exige un fort professionnalisme et de grandes qualités humaines. Curieuse et spirituelle, Johanna mixe différentes approches psy (généalogie, TIPI, mise en scène, rituels…), références à l’histoire, à la sociologie des religions ou de la famille, et références ancestrales louant Dame Nature, pour nous ramener vers le centre, l’essentiel, notre centre.

Johanna écoute pleinement, cherche en elle toutes les ressources dont elle dispose pour nous accompagner, et respecte nos émotions. Après ces quelques années de « travail », il demeure bien sûr des zones d’ombre, plus ou moins approchées ou apprivoisées. Et restent ancrés au fond de moi l’énergie positive transmise, et un rire, celui encourageant, léger et vitalisant de Johanna !

Stéphanie M. Mai 2015

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous allez aimer…

AlimentationHypersensibilitéNaturopathie
alimentation neur hypersensibles
Le rôle de l’alimentation sur les neurotransmetteurs et le bien-être émotionnel des hypersensibles

Le rôle de l’alimentation sur les neurotransmetteurs et le bien-être émotionnel des hypersensibles

L'alimentation exerce une influence profonde sur notre santé physique et mentale, et cette relation complexe est particulièrement mise en lumière lorsqu'il s'agit du fonctionnement de notre cerveau. 

En effet, les aliments que nous consommons jouent un rôle indéniable dans la modulation de nos neurotransmetteurs, grâce aux nutriments qu’ils contiennent, nécessaires à la synthèse et au fonctionnement optimal de ceux-ci. Ils participent à la bonne gestion de nos émotions, ce qui est d’autant plus vrai chez les personnes hypersensibles.

Comprendre comment notre alimentation influence la production et l'activité de ces neurotransmetteurs est un domaine de recherche fascinant et en constante évolution.