Le cercle Luna-Femme Initial 2016-2017

Le 15e Cercle Initial Luna-Femme ®, de l’année 2016-2017 a été riche en expériences, en « reliance », en écoute, en bienveillance

Je partage avec vous des extraits de bilans de femmes qui ont participé à ce Cercle Initial.

Natacha : « En premier lieu les Cercles m’ont apporté écoute et soutien… ils ont constitué pour moi un espace vital d’écoute et de bienveillance… Ce soutien inconditionnel que j’ai senti à chaque fois parmi ce cercle, c’est sûrement ça la sororité !!!…. Cette connexion sincère avec les autres m’a aussi permis de moins me juger. J’ai senti que le fait que nous ayons réussi à parler sans pudeur … nous a rapprochées…C’est un virage à 180 degrés pour moi, l’abandon de la lutte. Cela s’est  fait au cours de ce Cercle et c’est merveilleux à vivre pour moi aujourd’hui !».

 Léa : « Il me semblait essentiel d’interroger la femme en moi au moment où j’envisageais de devenir mère. Quelle femme je suis, quelle femme j’ose être, quelle femme je veux être ? Comment je vis ou je nie le féminin en moi ? Dans quelle mesure cela influence ma relation aux autres femmes et aux hommes ? Comment aller vers une sexualité plus épanouie ?….De l’ensemble de ces rencontres,  je garderai le plaisir d’y aller et de retrouver le groupe, l’attente mêlée d’excitation à l’approche de chaque date, la complicité qui s’est nouée au fil des rencontres, la bienveillance, le respect, la liberté de paroles et la confiance mutuelle, le partage entre sœurs, la conscience Cercle que toutes différentes nous partageons, des histoires communes qui résonnent de l’une à l’autre, et enfin, la chance de pouvoir vivre ce partage entre femmes tout en étant enceinte et porteuse de la vie d’une femme en devenir ! ».

 Raphaëlle : « J’ai beaucoup appris sur le sens de la sororité et l’importance de se sentir soutenue par un groupe avec bienveillance et écoute sans jugement. Je crois que pour la première fois cette année je commence à ne plus voir les autres femmes comme des rivales. Sentiment qui était renforcé par mon métier de comédienne … Je me suis réconciliée avec les lunes que je vois d’un tout nouvel œil. Je recommence à les avoir (semaine dernière j’ai eu la bonne surprise). Sans pression en acceptant leur rythme et en célébrant quand elles décident que c’est le bon moment pour elles de venir. Ça ne pourra que continuer de s’améliorer. J’ai fait un grand pas aussi dans la réconciliation avec ma sexualité et ma sensualité et la confiance en l’homme. Aujourd’hui j’ai des rapports qui se déroulent de mieux en mieux et plus je mets de la conscience et plus je me sens en confiance avec moi même plus ça s’ouvre. »

 Cindy : «  Les cercles m’ont permis d’aller plus loin dans l’analyse de mes actions et réactions au quotidien dans ma recherche de la paix intérieure. L’approche par le féminin sacré a mis en lumière que je ne suis pas seulement un être parmi tant d’autres, mais que je suis une « femme »! Ce qui implique une grande responsabilité, qui est de s’imprégner de sa puissance pour pouvoir irradier et m’ancrer pleinement en ce monde et ne faire qu’un avec la Terre Mère… Ce travail sur le féminin fait dans le partage, le non jugement de l’autre, m’aura permis de prendre conscience que je dois perpétuellement travailler sur moi et sur moi en tant que femme pour pouvoir m’épanouir. J’en sors donc grandie et je suis heureuse d’avoir réussi à m’ouvrir à un groupe à l’écoute. … »

 Sophie : « Je souhaitais depuis plusieurs années participer à un cercle de femmes, j’ai mis du temps à franchir le pas de la porte de Johanna, et je suis heureuse de cette aventure d’un an avec les Luna Femmes… Ce cercle de femmes m’a aidé à davantage apprivoiser et accepter les parties de mon corps qui incarnent la part de féminin en moi (mes seins, mon utérus, mon vagin…). Je suis encore au début du chemin mais je commence à sentir l’importance d’honorer ces parties de moi, à en prendre soin. Je prends conscience aussi de l’importance d’écouter mon corps, de respecter ses cycles, d’honorer le sang qui s’écoule de mon utérus lors de mes lunes!… Je porte également un regard nouveau et plus compréhensif sur mon ascendance maternelle. J’ai réalisé qu’un lien m’unit aux femmes de ma famille, et que mes blessures, mes difficultés dans la vie, pouvaient s’enraciner dans l’histoire de cette lignée maternelle, ce dont je n’avais pas conscience auparavant… »

 Mélissa :  «  … participer aux cercles, je ne savais pas vraiment ce qui m’attendait et je dois même avouer qu’au départ je ne me sentais pas capable de m’ouvrir devant d’autres femmes avec qui je n’étais pas intimement liée. Mais dès la première séance je me suis sentie à l’aise et tout paraissait  évident. J’ai vraiment vécu ces cercles comme un parcours initiatique, sur lequel Johanna nous conduisait… Aujourd’hui je me sens plus forte grâce à ces cercles, j’ai pris conscience de la chance que nous avions d’être des femmes, que nous pouvions agir ensemble et faire évoluer les choses. »

Pour participer au cercle Luna femme initial 2017-2018, inscrivez-vous en cliquant sur le lien suivant.

Bulletin d’inscription Luna-Femme Initial année 2017 1018