La Nouvelle Lune 11 décembre 15, 19° en Sagittaire

La Nouvelle Lune du 11 décembre 2015 à Paris est à 19° dans le Signe du Sagittaire.

Le Sagittaire est le 3ème signe de FEU dans la roue du Zodiaque, il est le symbole d’un pouvoir à la fois social et mental et il est utilisé de la manière la plus étendue possible.

C’est une phase de développement d’efficacité personnel dans une organisation à grande échelle, c’est le moment de chercher à s’identifier à un groupe, à la société, ou à n’importe quel genre de vie plus vaste que la sienne.

De trouver à l’intérieur de soi le pouvoir qui permet de construire, de formuler des explications philosophiques, métaphysiques et religieuses, pour rendre ces notions acceptables autour de soi.

Le problème consiste maintenant à savoir comment diriger ce pouvoir dans des voies convenables et mettre l’accent sur « l’efficience » du travail; la Nouvelle Lune en Sagittaire nous propose d’étendre ce qui existe déjà et de l’organiser, de chercher, de nouvelles significations et aussi d’éclaircir des points obscurs.

Pendant cette phase Sagittaire, le moment est venu pour exercer ses muscles et son corps, de voyager, d’avoir de nombreux contacts, de faciliter la réussite de projets d’affaires ou sociaux.

Cette Nouvelle Lune à un grand besoin d’espace et de libertés et de rencontres avec les autres.

Luna-Femme Johanna dermi

Ces énergies socialisantes citées ci-dessus proposent de réfléchir sur les principaux aspects suivants :

  • Profiter de ces énergies Sagittaires pour multiplier des contacts.
  • Administrer et organiser son travail pour plus d’efficacité.
  • Penser à prendre soin de son corps et parcourir de grands espaces.

Le premier Signe de Feu, le Bélier, est comparable à l’étincelle qui jaillit, le Signe de Feu du Lion s’associe à l’image d’un feu de cheminée qui réchauffe les cœurs tout en étant admirable et admiré; Le Signe de feu du SAGITTAIRE, quant à lui, évoque le feu intérieur qui embrase l’esprit.

Ayons tous un peu de SAGITTAIRE en nous !

Y. Soustre (Astrologue Humaniste)