La Nouvelle Lune du 14 août 2015, 21° en Lion

La Force de nuit (Nouvelle lune du 16 Juin 2015) est une énergie « rassemblante » qui réunit des personnalités dans le but de construire des groupes sociaux.

La base de ce processus est symbolisée par le signe du Cancer, cette force progressera en puissance jusqu’au solstice d’hiver en Capricorne.

Le comportement du Lion, résulte habituellement d’un sentiment d’insécurité par rapport aux autres et à la société. Son désir de dominer ou d’être le « chef », vient du fait qu’il trouve difficile de coopérer avec les autres sur une base d’égalité et de justice.

Cette nouvelle Lune appelle à rester serein face des bouleversements émotionnels. Il nous est proposé de faire preuve de discernement face aux susceptibilités dans les relations humaines. On pourrait avoir tendance à compenser par une attitude arrogante ou emportée. La créativité pourrait apporter un certain apaisement et de reconnaissance.

Nous sommes invités à rencontrer les autres simplement et de manière authentique.

La Nouvelle Lune du 14 aout nous interpelle et nous propose de méditer :

  • Comment être à l’écoute des autres et de partager leurs idées ?
  • Comment mieux gérer sa susceptibilité pour avoir plus d’assurance en société, et développer sa créativité ?
  • Comment s’accepter tel que l’on est, pour mieux avancer dans la vie ?

Le Soleil dans le signe du Lion rayonne de mille feux, la LUNE s’enorgueillit d’occuper ce signe « Royal », fière d’occuper sa demeure, et elle en profite pour créer, procréer et répandre de l’amour sous toutes ses formes.

Y. Soustre Astrologue Humaniste