La Nouvelle Lune du 16 Juillet 2015, 22° en Cancer

Avec le signe du CANCER, nous assistons à un arrêt brusque de l’ardente extension des GÉMEAUX (nouvelle Lune du 16 JUIN 2015).
Le Soleil arrête sa course vers le Nord et les couchés du Soleil commencent à s’infléchir vers le Sud. La force de jour a atteint son intensité maximale, et elle doit se laisser lentement supplanter par le pouvoir de la force de nuit.

Pendant cette phase, on assiste à une brève pause. On est sensible aux questions familiales, au sens du foyer, ou l’on a besoin de se sentir bien, cela peut être aussi le bureau, un espace de vie où l’on se sent en sécurité. On peut développer sa personnalité, maitriser si possible sa sensibilité.

On cherchera s’adapter à son environnement en vue d’une activité aussi sûre et heureuse que possible, utiliser tous les moyens intellectuels et ses relations développées pendant la phase des GEMEAUX, en laissant libre cours à son imagination fertile nourrie par ses émotions.

On restera positif et ferme, ouverts aux autres ; cela veut dire qu’on peut demeurer passif vis-à-vis des impacts venant de l’extérieur ou de l’inconscient. On peut cultiver sa sensibilité pour vibrer librement sous l influence d une grandes variétés d’expériences.

La Nouvelle Lune nous interpelle sur les questions :

Comment profiter de se moment pour s épanouir dans sa famille ?
Comment s’adapter à son environnement et du mieux possible ne pas se laisser submerger par ses émotions ?
Comment trouver le bon équilibre entre une activité sereine et l’écoute des événements extérieurs ?

La Lune dans le signe du CANCER (signe d’eau) est dans son élément, il faut profiter de cette pause dans le rythme du Zodiaque pour être à l écoute de son ressenti et canaliser ses émotions.
La Lune dans « l’eau » du CANCER symbolise le reflet de l’âme et de l’inconscient, ce qui ne s’exprime pas toujours par des mots objectifs.

Y. Soustre, Astrologue Humaniste