La Nouvelle Lune du 18 décembre à Paris est à 18° dans le signe du Sagittaire.

Les trois signes de feu dans le zodiaque peuvent se symboliser ainsi :

  • le premier signe de feu, le Bélier est comparable à l’étincelle et il prononce : « je fonce ! ».
  • le deuxième signe est le Lion qui s’associe à l’image d’un feu de cheminée réchauffant les cœurs, tout en étant admirable et admiré. Et il prononce : « je suis arrivé ! ».
  • le troisième signe est le Sagittaire évoquant le feu intérieur qui embrase l’esprit. Et il prononce : «je vais encore plus loin ! ».

Le Sagittaire est symboliquement représenté par un centaure, mi-homme, mi – cheval et il bande son arc vers les étoiles qu’il veut atteindre. Mais qu’à cela ne tienne, son travail n’est pas de réaliser, mais d’élever sa conscience vers des principes universels.

La lune représente l’âme, le monde intérieur, l’imaginaire. Pendant cette phase lunaire, l’imagination est décuplée et pendant la nouvelle lune en sagittaire ces énergies jupitériennes sont renforcées. Ainsi nous développons notre efficacité personnelle dans une organisation à grande échelle.

De manière générale, la nouvelle lune incite au renouveau, et nous aide à élaborer des nouvelles dimensions de pensée, à changer nos propres perceptions, dans le cadre de la Nouvelle Lune en Sagittaire, elle nous incite à méditer sur comment nous allons :

  • profiter de ces énergies nouvelles pour aller vers les autres !
  • nous identifier aux besoins de nos amis, notre famille, notre travail, dans un bel esprit d’échange, de coopération, de fraternité et de sonorité
  • repérer les domaines de notre vie qui auraient besoin de changements.

Yvette Soustre (astrologue humaniste)

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous allez aimer…

AlimentationHypersensibilitéNaturopathie
alimentation neur hypersensibles
Le rôle de l’alimentation sur les neurotransmetteurs et le bien-être émotionnel des hypersensibles

Le rôle de l’alimentation sur les neurotransmetteurs et le bien-être émotionnel des hypersensibles

L'alimentation exerce une influence profonde sur notre santé physique et mentale, et cette relation complexe est particulièrement mise en lumière lorsqu'il s'agit du fonctionnement de notre cerveau. 

En effet, les aliments que nous consommons jouent un rôle indéniable dans la modulation de nos neurotransmetteurs, grâce aux nutriments qu’ils contiennent, nécessaires à la synthèse et au fonctionnement optimal de ceux-ci. Ils participent à la bonne gestion de nos émotions, ce qui est d’autant plus vrai chez les personnes hypersensibles.

Comprendre comment notre alimentation influence la production et l'activité de ces neurotransmetteurs est un domaine de recherche fascinant et en constante évolution.