La nouvelle Lune du 8 février 16, à Paris, 19° en Verseau

Le signe du Verseau évoque le milieu de l’hiver du 20 janvier au 19 février 2016. Son image est toujours représentée par une femme ou un homme  qui « verse » de l’eau. Symboliquement, ils « renversent » le cours des choses, les Idées, les pensées et l’inspiration figurées par l’eau qui s’écoule.

Quand cette phase est accentuée, il faut reconsidérer chaque idée reçue, chaque idéal admis et reformuler tous les concepts traditionnels. C’est le moment de libérer des énergies nouvelles qui sépareront l’individu de son cadre de vie et éveilleront en lui des désirs d’horizons nouveaux. Dans ce signe la personne agit en tant qu’agent de la société.

Une des vertus du Verseau est l’esprit de service, pendant cette période il y aura des occasions de mettre cette vertu en pratique mais il ne faut pas se prendre trop au sérieux, si l’on veut éviter de faire uniquement valoir l’importance du petit égo personnel. Ceux qui réussissent à incorporer l’idéal de service dans la vie, ne cherchent aucune gloire plus grande que celle d’être  connu en tant que « serviteur » de l’humanité.

Luna-Femme Johanna dermi
Pour ceux qui ont cette Lune en Verseau dans leur thème natal, c’est le moment de méditer sur les points suivants :

    • Comment se libérer des idées reçues et de la tradition ?
    • Comment  participer à des activités de groupes et engendrer une belle dynamique ?
    • Comment déployer sa bonté sans ne rien en attendre en retour ?

Le signe du Verseau est un signe d’Air, cet élément représente le mental et la communication, la planète Uranus gouverne ce signe. Les énergies uraniennes s’arrangent pour établir des rapports sociaux amicaux au sein d’une collectivité qui encourage un idéal commun.

Tel est le sens du  » verseur » d’eau, magnifique symbole de cette énergie.

Y. Soustre Astrologue Humaniste