Elixir de Brunelle commune meilleure acceptation et réalisation de soi

La brunelle commune aide à comprendre les épreuves en tant que source d’évolution et de transformation ; elle éveille le pouvoir d’auto-guérison, pour ceux qui essaient de multiples cures sans succès, en quête du « remède miracle »… Son nom anglais est « Self-Heal » self : soi- même, heal : guérir, healer : guérisseur ; il s’agit donc se guérir soi-même.

Elle favorise également le jeûne. Cet élixir aide le corps à assimiler les propriétés minérales nécessaires au maintien d’un état de santé relativement correct durant le jeûne…

Cette plante vivace très commune produit de minuscules fleurs violettes qui s’épanouissent en épis denses et terminaux, de mai à octobre. Certains étymologistes pensent que son nom dérive du mot allemand  » braûne » qui signifie « angine ».

On l’appelle aussi l’herbe du charpentier. Elle est utilisée pour cautériser les plaies, faire mûrir les furoncles et contre les hémorroïdes, en bain de bouche pour calmer les irritations de la gorge.

 

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous allez aimer…

EnfantsHommes
relation père fils conflictuelle
La relation père fils

La relation père fils

Une relation père fils se construit dans les toutes premières années de vie. Si les conflits durant l’enfance ne sont pas réglés à l’âge adulte, il est parfois difficile de s’épanouir pleinement. D’autant plus lorsqu’on est hypersensible. Et comme le dit Jacques...