Elixir de Brunelle commune meilleure acceptation et réalisation de soi

La brunelle commune aide à comprendre les épreuves en tant que source d’évolution et de transformation ; elle éveille le pouvoir d’auto-guérison, pour ceux qui essaient de multiples cures sans succès, en quête du « remède miracle »… Son nom anglais est « Self-Heal » self : soi- même, heal : guérir, healer : guérisseur ; il s’agit donc se guérir soi-même.

Elle favorise également le jeûne. Cet élixir aide le corps à assimiler les propriétés minérales nécessaires au maintien d’un état de santé relativement correct durant le jeûne…

Cette plante vivace très commune produit de minuscules fleurs violettes qui s’épanouissent en épis denses et terminaux, de mai à octobre. Certains étymologistes pensent que son nom dérive du mot allemand  » braûne » qui signifie « angine ».

On l’appelle aussi l’herbe du charpentier. Elle est utilisée pour cautériser les plaies, faire mûrir les furoncles et contre les hémorroïdes, en bain de bouche pour calmer les irritations de la gorge.

 

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous allez aimer…

AlimentationHypersensibilitéNaturopathie
alimentation neur hypersensibles
Le rôle de l’alimentation sur les neurotransmetteurs et le bien-être émotionnel des hypersensibles

Le rôle de l’alimentation sur les neurotransmetteurs et le bien-être émotionnel des hypersensibles

L'alimentation exerce une influence profonde sur notre santé physique et mentale, et cette relation complexe est particulièrement mise en lumière lorsqu'il s'agit du fonctionnement de notre cerveau. 

En effet, les aliments que nous consommons jouent un rôle indéniable dans la modulation de nos neurotransmetteurs, grâce aux nutriments qu’ils contiennent, nécessaires à la synthèse et au fonctionnement optimal de ceux-ci. Ils participent à la bonne gestion de nos émotions, ce qui est d’autant plus vrai chez les personnes hypersensibles.

Comprendre comment notre alimentation influence la production et l'activité de ces neurotransmetteurs est un domaine de recherche fascinant et en constante évolution.