Numérologie de l’année 2024

Le Yi King, livre ancestral datant du 1er millénaire avant J-C. et fondateur de toute la pensée et médecine chinoise, plaçait déjà les nombres au plus haut niveau de la hiérarchie pour aider à la prise de décision. 

Plus tard, Pythagore (philosophe et mathématicien grec du VI siècle avant J-C.) n’a cessé de décrypter et d’essayer de comprendre les nombres. Selon lui, “les nombres gouvernent le monde” et toute vie tire son origine de l’agencement des nombres. 

La numérologie est née avec Pythagore, et depuis, de nombreux experts n’ont de cesse de l’étudier et de l’adapter au monde actuel. 

C’est une conception du monde. Elle permet de mieux se connaître et de nous aider à prendre en main notre destin. 

Partons à la découverte de la numérologie et découvrons ensemble ce que nous réserve l’année 2024.

Qu’est-ce que la numérologie et comment calculer son chemin de vie ?

La numérologie attribue des significations symboliques aux nombres et repose sur les vibrations des nombres réduits. Selon la numérologie, chaque nombre réduit possède une vibration ou une énergie particulière qui influence les événements de la vie d’une personne.

Lorsque l’on réduit un nombre, il ne peut aller au-delà de 9. Il y a 3 maîtres nombres : 

  • le 11 qui réduit donne le 2,
  • le 22 qui réduit donne le 4,
  • le 33 qui réduit donne le 6.

La numérologie suppose que les nombres sont liés à des éléments tels que la date de naissance complète, les prénoms et noms inscrits sur la carte d’identité, qui fournissent des informations sur la personnalité, les talents, les défis et même le destin d’une personne. 

Les vibrations sont communes à toutes les personnes nées le même jour

  • Par exemple, les personnes nées le 4 janvier 1996 ont pour nombre réduit le 3 : 

4 + 1 + 1 + 9 + 9 + 6 = 30 → 3 + 0 = 3 (nombre de la communication). 

  • Autre exemple, les personnes nées le 18 juin 1985 ont pour nombre réduit le 2 : 

1 + 8 + 6 + 1 + 9 + 8 + 5 = 2009 → 2 + 9 = 11 → 1 + 1 = 2 (nombre de la coopération et de l’association).

Toutes les personnes nées à la même date sont accompagnées par la vibration du même nombre réduit.

La différence des personnalités s’identifie au travers des noms et prénoms de chacun. 

Chaque lettre des noms et prénoms correspond à un chiffre : le A au 1, le B au 2, le C au 3 et ainsi de suite jusqu’à I qui est le 9. Le J sera à nouveau le 1, le K le 2… Additionnez l’ensemble des chiffres et réduisez jusqu’à obtenir un nombre à un seul chiffre inférieur ou égal à 9 (cf. le deuxième exemple ci-dessus)

Le résultat représente le chemin de vie d’une personne, soit la manière dont elle interagit avec le monde, ses talents naturels et ses compétences. Il révèle des traits de caractère, des opportunités et des défis que la vie peut nous offrir.

Numérologie de l’année 2024

Depuis l’an 2000, nous sommes entrés dans l’ère de la coopération et de l’association, avec un accent tout particulier mis sur la relation à deux, le binôme, le réceptif et le féminin.

En 2024, nous trouvons comme nombre réduit le 8. Il est le nombre universel de l’année pour tous les êtres humains vivant sur la Terre. 

L’année 2024 s’inscrit dans un cycle de 9 ans commencé en 2017 qui se terminera en 2025. Chaque cycle se déroule selon 3 séries d’années universelles. 

La série 1, 2 et 3 : 

  • L’année universelle 1 = je nais
  • L’année universelle 2 = je m’associe
  • L’année universelle 3 = je crée

La série 4, 5 et 6 : 

  • L’année universelle 4 = je cadre
  • L’année universelle 5 = j’innove
  • L’année universelle 6 = je fais des choix

La série 7, 8 et 9 : 

  • L’année universelle 7 = je me remets en question
  • L’année universelle 8 = je prends ma place
  • L’année universelle 9 = je conclus

Nous nous situons donc dans le dernier tiers de ce cycle de 9 ans, notamment dans l’année universelle 8

Que signifie l’année universelle 8 ?

L’année universelle 8 nous appelle à nous accomplir pleinement et à prendre notre place dans la société et dans notre propre famille.

C’est une année propice à l’entreprenariat et à l’investissement, pour nous-même et le bien-être des autres, qui engendrera des défis collectifs et personnels. 

Cette vibration se traduira parfois par des sentiments de frustration, d’injustice et même de violence. Nos comportements et nos actions pourront être guidés par un manque de modération, des actions impulsives, de l’intolérance ou encore des abus de pouvoir.

L’argent va souvent occuper une place centrale dans cette année universelle 8, positivement comme négativement. C’est une résultante des années précédentes. L’honnêteté et l’intégrité seront de rigueur lors de nos transactions financières afin de nous éviter des problèmes avec la justice.

Pour tirer le meilleur parti de cette année universelle 8, chacun cherchera des solutions pacifiques et équilibrées, et ce de manière assertive.

Quels sont les thèmes majeurs de l’année universelle 8 ?

En numérologie, l’année universelle 8 est souvent associée à des thèmes en lien avec le pouvoir, la gestion financière, le leadership, la responsabilité, la manifestation et la tolérance.

Voici quelques éléments à considérer concernant chacun de ces thèmes.

  1. Le pouvoir et le leadership

L’année 8 nous amènera très certainement à prendre des décisions importantes et à montrer la voie. L’accent portera sur notre capacité à prendre le contrôle de notre vie, à exercer notre pouvoir personnel de manière responsable et à assumer des rôles de leadership, que ce soit dans notre carrière professionnelle, auprès de notre famille ou de notre communauté.

  1. La gestion financière

C’est une période propice pour examiner nos finances, établir des objectifs financiers et prendre des décisions judicieuses en matière d’investissement et de dépenses. Il nous faudra faire preuve néanmoins de prudence pour éviter de potentiels problèmes.

  1. La responsabilité et la réciprocité

Étant dans le dernier tiers du cycle des 9 ans, l’année 8 est habituellement considérée comme une année où nous récoltons les conséquences de nos actions et de nos choix passés. Reconnaître ses responsabilités est primordial, tout comme savoir faire face à des situations inachevées ou un conflit laissé en suspens. Il conviendra de prendre des mesures pour résoudre ces problèmes afin de rétablir l’équilibre dans notre vie et de créer des bases solides pour l’avenir.

  1. La créativité et la manifestation

Notre créativité et notre détermination nous permettront de concrétiser nos rêves, de réaliser nos objectifs et nos aspirations. Si nous nous dotons d’une pensée positive et de visualisation, nous serons équipés d’outils puissants pour manifester nos désirs.

  1. L’équilibre et la tolérance

Il se peut que l’année universelle 8 soit intense. Maintenir un équilibre dans nos vies paraît alors essentiel. Les conflits et les abus de pouvoir peuvent être évités en favorisant des relations harmonieuses et en faisant preuve de tolérance envers les autres.

L’année universelle 8 offre des défis et des opportunités. Cette période nous appelle à assumer notre pouvoir, à gérer nos finances avec sagesse, à prendre des responsabilités et à manifester nos aspirations. Nous devrions pouvoir maximiser les avantages de cette année numérologique en restant équilibrés et pleinement conscients de nos actions.
Pour aller plus loin, Johanna Dermi peut établir votre thème de naissance et de personnalité, afin de vous aider à décrypter votre année 2024 en fonction de vos défis et de vos enjeux.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous allez aimer…

AlimentationHypersensibilitéNaturopathie
alimentation neur hypersensibles
Le rôle de l’alimentation sur les neurotransmetteurs et le bien-être émotionnel des hypersensibles

Le rôle de l’alimentation sur les neurotransmetteurs et le bien-être émotionnel des hypersensibles

L'alimentation exerce une influence profonde sur notre santé physique et mentale, et cette relation complexe est particulièrement mise en lumière lorsqu'il s'agit du fonctionnement de notre cerveau. 

En effet, les aliments que nous consommons jouent un rôle indéniable dans la modulation de nos neurotransmetteurs, grâce aux nutriments qu’ils contiennent, nécessaires à la synthèse et au fonctionnement optimal de ceux-ci. Ils participent à la bonne gestion de nos émotions, ce qui est d’autant plus vrai chez les personnes hypersensibles.

Comprendre comment notre alimentation influence la production et l'activité de ces neurotransmetteurs est un domaine de recherche fascinant et en constante évolution.