Des clés pour comprendre mes émotions

« Le travail sur moi même que j’ai effectué avec Johanna continue aujourd’hui de m’habiter. Elle m’a donnée des clés de vie sur ma personnalité pour que je sois indépendante et réussisse à vivre sereinement mon rapport aux autres.

Je repense souvent aux difficultés que j’ai rencontrées lors de mes consultations. Il me semble que faire face à soi même nécessite du courage et j’ai eu, parfois, envie d’arrêter.

C’est grâce à la douceur et au sérieux de Johanna que j’ai continué.

Je crois avoir, pendant ces années de consultation, effectué un vrai travail de « spéléologie » où il me fallait visiter toutes mes zones d’ombres et mes grottes secrètes.

Mais je ne le regrette pas du tout et ce travail accompli m’apporte, tous les jours, un réel soutien ».

Bérénice D., décembre 2008

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous allez aimer…

AlimentationHypersensibilitéNaturopathie
alimentation neur hypersensibles
Le rôle de l’alimentation sur les neurotransmetteurs et le bien-être émotionnel des hypersensibles

Le rôle de l’alimentation sur les neurotransmetteurs et le bien-être émotionnel des hypersensibles

L'alimentation exerce une influence profonde sur notre santé physique et mentale, et cette relation complexe est particulièrement mise en lumière lorsqu'il s'agit du fonctionnement de notre cerveau. 

En effet, les aliments que nous consommons jouent un rôle indéniable dans la modulation de nos neurotransmetteurs, grâce aux nutriments qu’ils contiennent, nécessaires à la synthèse et au fonctionnement optimal de ceux-ci. Ils participent à la bonne gestion de nos émotions, ce qui est d’autant plus vrai chez les personnes hypersensibles.

Comprendre comment notre alimentation influence la production et l'activité de ces neurotransmetteurs est un domaine de recherche fascinant et en constante évolution.