Hypersensibilité et traitement naturel 

Bien que l’hypersensibilité ne soit pas considérée comme une maladie, les personnes hypersensibles font souvent face à des angoisses, à du stress… qu’elles aimeraient réussir à calmer. C’est la raison pour laquelle de nombreux hypersensibles, qu’ils soient au courant (ou pas) de leur hypersensibilité, se tournent vers des spécialistes pour trouver un traitement, médicamenteuses ou non, à leurs soucis.


Est-ce que l’hypersensibilité se soigne ?

Si oui, comment « guérir » les hypersensibles ?

Quel complément alimentaire pour l’hypersensibilité ?

Déceler l’hypersensibilité pour en faire une force.

L’hypersensibilité n’étant pas une maladie, il n’y a aucun test pour la déceler de manière concrète. Cependant, si vous vous retrouvez parmi ces comportements et signes propres aux hypersensibles, il y a de grandes chances que vous soyez, comme environ 30 % de la population, une personne hypersensible.

Si c’est le cas, pas de panique ! D’autant plus lorsqu’on bénéficie d’un accompagnement thérapeutique adapté, elle peut devenir une vraie force au quotidien. Rassurez vous il est possible de trouver un traitement adapté.

Est-ce que l’hypersensibilité se soigne ?

En étant diagnostiqué par un thérapeute expérimenté dans l’hypersensibilité, ou en étant suivi par une naturopathe spécialisée, vous allez, d’ores et déjà, vous sentir soulagé : vous n’êtes pas malade, anormal, ou différent. Vous êtes un être unique, et vous possédez de grandes qualités. Votre hypersensibilité, en la connaissant, en apprenant à la maîtriser, a toutes les chances de devenir votre plus grande force.

L’hypersensibilité ne se soigne pas au sens où vous pourrez l’annihiler totalement. En effet, cette sensibilité parfois très exacerbée fait partie de vous. Mais un accompagnement thérapeutique de qualité vous fera découvrir comment canaliser vos émotions trop intenses, comment gérer les moments de doutes ou les crises d’angoisse, et comment vivre en harmonie avec vos émotions pour devenir la meilleure version de vous-même.

Comment guérir une hypersensibilité ?

Une naturopathe spécialisée dans l’accompagnement des personnes hypersensibles vous fera profiter de son expérience dans ce domaine précis. Ceci afin de vous indiquer des techniques, des comportements, des moyens pour calmer les émotions trop intenses qui peuvent facilement « pourrir » votre quotidien.

L’apaisement, passe par :

  • Une meilleure connaissance de vous-même,
  • Un apprentissage de vos forces et de vos faiblesses,
  • Une maîtrise des procédés efficaces pour vous sentir serein et pour avancer et par l’acceptation de votre différence.

En outre, une naturopathe pourra également vous accompagner vers des traitements naturels. Ils seront des alliés efficaces pour vous aider à accepter, et donc à soigner apaiser votre hypersensibilité et en faire une force.

Quel médicament pour l’hypersensibilité ?

S’il n’existe pas de médicament à proprement parler pour soigner l’hypersensibilité, il existe, en revanche, des traitements naturels pour lutter contre les maux les plus courants de l’hypersensibilité.

Ainsi, votre thérapeute ou votre naturopathe spécialisée dans l’hypersensibilité sera en mesure de vous apporter un traitement naturel pour soulager l’hypersensibilité.

Un traitement naturel pour l’hypersensibilité

Parmi ces traitements, aussi divers que variés, puisque chaque personne hypersensible est un individu unique et à part, il est à noter, par exemple :

• Une recommandation de plantes pour vous aider à lutter contre le stress et l’anxiété ;
• Avoir une alimentation hypotoxique, équilibrée, et riche en oméga 3.
• L’exploration pour renouer avec son féminin sacré, particulièrement intéressant pour les femmes hypersensibles ;
• L’accompagnement par la phytothérapie et l’aromathérapie ;
• La proposition de vitamines pour aider les hypersensibles, notamment afin de booster leur système immunitaire ;
• Les solutions personnalisées et induites par un naturopathe afin de revenir sur un mode de vie qui permet de mieux gérer les émotions trop vives.
• La pratique de sports bénéfiques aux hypersensibles, tels que la course à pied, le kyudo, le yoga, la natation… pour apprendre à vivre en harmonie avec son corps, à maîtriser les émotions, à gérer la colère, à diminuer la tristesse…
• Une technique appropriée à votre personnalité pour apaiser le mental, tel que la méditation, la cohérence cardiaque, le chant, la pratique de la gratitude, le scan corporel…

En conclusion, de nombreuses solutions et traitements de l’hypersensibilité existent pour aider les personnes hypersensibles à maîtriser leurs émotions. Ceci le permettant de vivre en parfaite harmonie avec eux-mêmes. Votre hypersensibilité vous fait souffrir ou vous sentir mal dans votre peau ? N’attendez plus, un accompagnement vous permettra de vous redécouvrir.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous allez aimer…

EnfantsHommes
relation père fils conflictuelle
La relation père fils

La relation père fils

Une relation père fils se construit dans les toutes premières années de vie. Si les conflits durant l’enfance ne sont pas réglés à l’âge adulte, il est parfois difficile de s’épanouir pleinement. D’autant plus lorsqu’on est hypersensible. Et comme le dit Jacques...