La puissance d’un cercle de parole de femmes 

Il est des moments dans la vie où, en tant que femme, on ressent le besoin intense de se reconnecter aux valeurs simples, et surtout de se reconnecter à soi. Apprendre à se découvrir, à toucher notre féminin sacré, à lever les verrous qui maintiennent notre femme intérieure immobile… Dans ce cas, rejoindre un cercle de parole de femmes est une véritable chance, une opportunité à saisir dès qu’on le peut.

Mais d’où vient la puissance d’un cercle de femmes ?

Comment ces cercles de parole peuvent aider les femmes à se révéler à elles-mêmes ?

Et comment, en tant qu’animatrice d’un cercle de parole de femmes, aide-t-on les femmes à comprendre leurs forces ?

Assister à un cercle de femmes, de multiples bienfaits.

Un cercle de femmes a cela de merveilleux qu’il est à la fois un moment pour soi autant qu’un moment de connexion incroyable avec les autres femmes présentes.
Pratique ancestrale qui permettait aux femmes de se retrouver, de se soutenir les unes les autres, de se transmettre en toute bienveillance et sans jugement aucun des savoirs, le cercle de femmes a évolué avec le monde actuel mais n’a rien perdu de ses pouvoirs, bien au contraire. En renforçant le lien avec la nature et la Lune, il permet de bien appréhender sa place dans l’univers et de percevoir avec acuité le monde environnant.

C’est un lieu bienveillant, accueillant et chaleureux, un lien de sororité où chaque femme, quel que soit son âge, sa culture, sa religion, son orientation sexuelle… peut se révéler aux autres et à elle-même. Quelle que soit la thématique abordée lors du cercle de femme, le point central en reste la féminité, et les axes principaux l’échange, la parole, l’écoute et le lien.

Avis sur un cerlce de femme autour du féminin

Ainsi, Faten B.A. qui a participé à un cercle de femmes autour de « La compréhension en profondeur de mon féminin », relate :

« Pendant les Cercles de Paroles de femmes, Luna Femme, les archétypes qui m’ont été présentés par Johanna Dermi m’ont aidée à réaliser de grandes compréhensions de mon fonctionnement de femme « victime », de femme intime. (…) La Lune, Astre, ô combien puissant, fait désormais complétement partie de ma vie. Je vis à ses rythmes et je me découvre chaque jour davantage au-delà de ses mystères et de ceux que je porte en moi. Ses cycles dévoilés par Johanna m’aident à me reconnecter à mon cycle menstruel, plutôt que de le subir et ainsi il me transforme et me soutient. J’en suis si heureuse que je me dis maintenant capable de « Décrocher la Lune ! ».

Je remercie toutes les femmes du Cercle de Parole de Femmes, « Luna Femme » qui ont su développer bonté, beauté, sagesse et douceur entre-elles et pour nous toutes, autour de Johanna, nous avons parcouru un très beau chemin de connaissance de notre Féminin, qui est aujourd’hui source de ressourcement réel et créatif. »
Aller puiser au fond de soi les énergies propices à nous guérir, à nous découvrir, à nous aimer et à avancer plus sereinement dans la vie, voilà une toute petite partie des bienfaits qu’un cercle de parole de femmes peut avoir sur chacune d’entre nous.

L’impact de l’expérience sur soi

Prendre conscience de ce qui nous rend unique, de soi, et de ce qui nous entoure, réaliser notre puissance intérieure grâce à la puissance du cercle de femmes, communier avec soi et avec la Nature… Tout cela a un impact immédiat qui se poursuit sur le long terme. On ne sort pas indemne d’un cercle de parole de femmes, mais transformée, prête à poursuivre sur le chemin. L’impact de l’expérience sur soi est aussi immense que libérateur.

« Ce que j’en retire, déclare Sandra T. à l’issue d’un cercle de parole de femmes, c’est un lien plus conscient avec ma féminité : le rythme de mes cycles, la prise de conscience de mon centre, de mon ventre, de ma puissance intérieure avec l’évocation de la déesse. C’est aussi un lien plus concret à la spiritualité, à une manière de se connecter, de se nourrir à la nature, à la terre, aux éléments, aux règnes animal, végétal, minéral ; d’aller vers l’unité. Être une avec l’univers était le souhait que j’avais formulé et maintenant je sais comment faire pour entretenir ce lien. Ce que j’ai aimé c’est cette relation concrète à soi, aux autres, au monde qu’apporte les cercles de « Luna Femme ® ».

L’apprentissage suite à un Cercle de Parole

« Les rencontres de « Luna-Femme ®» m’ont appris à gérer mes priorités », assure également Nathalie D. « Cela m’a obligée à être moins exigeante vis à vis de moi-même, et à me donner plus de douceur. J’ai pris conscience de ma valeur et de l’importance que je peux avoir aux yeux des autres. Aussi, j’ai compris que je ne dois plus jamais laisser personne déterminer ma personnalité par rapport à mes défauts. Je m’oblige à prendre du temps pour moi. Maintenant, je sais ne plus être seule mais je dois apprendre à demander de l’aide car j’ai toujours eu la fierté à être hyper-indépendante. Grâce, au groupe de paroles de femmes « Luna-Femme® » je me laisse moins accabler par la vie et je lâche prise face à l’adversité. Alors que j’étais coupée de mon corps, les rencontres de « Luna-Femme ®» m’ont guidée pour me réapproprier mon corps, mes sensations. Les rencontres «Luna-Femme ®» prennent fin le lendemain de mes 45 ans et maintenant la deuxième partie de ma vie peut commencer. Je vais prendre soin de moi pour ne plus avoir de regret à l’orée de ma vie. Je sens de la chaleur dans mon cœur et de la luminosité. Je me nourris par une source d’énergie et je sais que cette énergie ne s’évaporera pas et m’habitera toujours. C’est fabuleux.Je me sens enthousiaste face à la vie. »

Organiser un cercle de parole de femmes

En tant qu’animatrice de cercle de parole de femmes, il est si gratifiant de pouvoir mener les femmes sur le chemin de la connaissance, de l’acceptation, de l’amour d’elles-mêmes…

Si vous êtes thérapeute, et qu’à la lecture de cet article, vous avez l’intuition que vous souhaitez, vous aussi, apprendre aux femmes à retrouver leur royaume intérieur, à revivifier leurs forces de vie en se découvrant, à les guider dans la parole et vers les autres, à célébrer la puissance de leur féminin, alors il est probable que la formation Luna Femme proposée par Johanna Dermi soit absolument celle qui vous convient. Aider les femmes à comprendre leurs forces est un merveilleux cadeau qu’on leur fait, mais qu’on se fait aussi à soi-même.
Grâce à cette formation, vous apprendrez à puiser en vous les forces uniques qui vous composent, afin de guider votre propre cercle de femmes sur le même chemin.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous allez aimer…

Psycho
être empathique
Qu’est-ce que l’empathie ?

Qu’est-ce que l’empathie ?

Comme nous le partageait, Carls Rogers, un des plus grands psychologues américains : « Être empathique, c'est voir le monde à travers les yeux de l'autre et ne pas voir notre monde se refléter dans ses yeux. » Tout savoir sur l'empathie Composante importante de la...