Le rescue remedy du Docteur Bach.

Qu’est ce que le remède de secoure du Docteur Bach, aussi connu sous le nom Rescue Remedy ?

Quand et comment utiliser les fleurs de Bach ?

Vous avez dit 99% d’énergie et 1% de matière !

D’après le chercheur, Ali Sundermier, (article publié dans Business Insider) affirme que l’homme est composé de vide à plus de 99% d’énergie. Ali Sundermier, souligne que l’atome est composé principalement du vide qui entoure le noyau. Le noyau de l’atome est 100 000 fois plus petit que l’atome dans lequel il se trouve. Tout le reste est donc constitué de vide. Le scientifique compare le noyau à une cacahuète et l’atome entier avec un stade !

Les fleurs de bach, comme la préparation Rescue Remedy, agissent sur l’énergie invisible mais bien réelle, ils ont donc une place de choix comme toute autre approche énergétique pour rétablir la bonne circulation de l’énergie dans notre corps.

Le Docteur Bach écrivait : «  Toute connaissance ne vient que du tréfonds de nous-mêmes, dans la communication silencieuse avec notre âme … Le gland de chêne, transporté à des centaines de kilomètres de l’arbre mère, a une connaissance innée de la manière de produire un chêne parfait … Il nous faut revenir en arrière pour savoir qu’en nous réside toute vérité. Pour nous souvenir que nous n’avons besoin d’aucun conseil, d’aucun enseignement, si ce n’est que celui qui vient de l’intérieur … ».

Comment prendre des fleurs de bach ?

Cette composition florale est la plus connue, des élixirs floraux de Bach. Le « rescue » comme le précise Mechthild Scheffer : « évite la désintégration ou provoque son prompt rétablissement, ce qui permet au processus de guérison de commencer immédiatement ». Le remède d’urgence agit comme un catalyseur, les fleurs contenues dans le complexe sont des vecteurs et propulsent l’énergie, elles vont droit au but.

Un choc, une situation d’urgence, une forte émotion perturbe profondément notre système énergétique de compensation, de réaction. C’est ainsi que les éléments subtils de notre corps, ont tendance à se retirer du corps physique, l’obligeant à réagir sans défense, donc parfois évanouissement, perte de connaissance. C’est dans ces cas que le « rescue  remedy» sera toujours d’un grand secours. Il est efficace et son action est rapide.

Les 5 fleurs de bach qui le compose :

  • La Clématite clematis vitalba, aide à vivre ici et maintenant, a garder le contact avec la réalité (comme on le sent quand on va s’évanouir)
  • L’étoile de Bethlehem ornitogalum umbelatum : soulage tous les traumatismes, neutralise tous les chocs
  • L’hélianthème helianthenum nummulatum : atténue tous les traumatismes occasionnés par les accidents et les maladies soudaines.
  • L’impatience, impatiense sabdariffa : calme l’impatience, le stress et l’hyperactivité mentale
  • Le prunier prunus myrobolan : apaise et calme ceux qui vivent un grand désespoir.

Utilisation du Rescue Remedy

Emotions

Peur de la pandémie, peur de tomber malade, peur de la solitude, dispute conjugale, convocation pour un divorce, les enfants qui regardent des émissions trop violentes à la télévision, atteinte à la pudeur, viol, attouchements (même ancien, mémoire post traumatique), un entretien pour un nouveau travail, avant une démarche désagréable une visite angoissante chez le dentiste, une anesthésie, épreuves écrites et/ou orales, après une grande frayeur, réveil en sursaut suite à un cauchemar, le travail dans des conditions particulières, soins intensifs, urgences dans les hôpitaux ; les abattoirs, à la chaîne dans les grandes usines, l’accompagnement des personnes en difficultés, jet lag…

Physique

une morsure de chien, de chat, une chute, une piqûre d’insecte, un accident de voiture

crise de spasmophilies, une brûlure…

Posologie

Tout d’abord, commencez avec 7 gouttes dans un verre d’eau.

Puis boire par petites gorgées toutes les minutes, 5, 10, 15, 30 minutes selon l’urgence de la situation.

Continuez dans la journée en espaçant les prises. Si la personne ne peut pas suivre cette indication accident de voiture urgence de la situation … mettre les gouttes directement sur les lèvres, si possible sous la langue.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous allez aimer…

Femmes
sororité
La sororité en cercle de femmes

La sororité en cercle de femmes

La sororité est un terme qu’on entend et qu’on lit de plus en plus fréquemment, tout du moins lorsqu’on y porte une attention particulière. S’il n’est pas récent, il tend, ces dernières années, à gagner en profondeur, à devenir, plus qu’un mot ou un concept, une...