La Nouvelle Lune du 10 janvier 16 à Paris, 19° en Capricorne

[av_heading tag=’h1′ padding=’10’ heading=’La Nouvelle Lune du 10 janvier 16 à Paris, 19° en Capricorne’ color= » style= » custom_font= » size= » subheading_active= » subheading_size=’15’ custom_class= »][/av_heading]

[av_hr class=’default’ height=’50’ shadow=’no-shadow’ position=’center’ custom_border=’av-border-thin’ custom_width=’50px’ custom_border_color= » custom_margin_top=’30px’ custom_margin_bottom=’30px’ icon_select=’yes’ custom_icon_color= » icon=’ue808′]

[av_textblock size= » font_color= » color= »]
C’est le temps du solstice d’hiver, il ouvre les portes du Capricorne.

Les jours déclinent jusqu’à leur maximum, puis le Soleil remonte lentement vers le Nord et son arc lumineux s’élève plus haut, plus rayonnant.

La promesse du Printemps se répand comme un feu mystique sur la terre.

Pendant cette phase lunaire, la société et ses valeurs dominent l’individu qui cherche le pouvoir en s’identifiant à une institution collective qui pourrait devenir un « chef » et sembler convaincu  de sa fonction sociale. La personne peut chercher constamment à se justifier aux yeux de la société et chercher si elle vaut la peine d’être aimée.

A la base de cette insécurité, il y a le sentiment que nous avons eu pendant l’enfance : la crainte de ne pas être aimé ou désiré. Comme antidote à ce sentiment d’insécurité émotionnelle, nous pouvons chercher une forme concrète de pouvoir social en sacrifiant n’importe qui ou n’importe quoi pour réaliser notre but.

Luna-Femme Johanna dermi

Le zodiaque est composé de 12 signes principaux dont 3 signes de terre, 3 signes d’eau, 3 signes d’air et 3 signes de feux.  Celui qui aujourd’hui nous intéresse est l’élément terre.

En effet, le premier signe astrologique de l’élément terre est le Taureau. Il peut- être assimilé à la terre fertile et productrice d’un champ régulièrement travaillé. Le second signe de terre est le signe de la Vierge. Elle se compare aux grains de sable d’une plage que le vent modèle à son gré.

Le troisième signe de terre est le Capricorne. Il est l’image du sommet rocailleux de la montagne où personne ne s’aventure sans être entraîné à l’endurance physique et à la solitude.

Cette nouvelle Lune en Capricorne nous propose de réfléchir sur :

        • Pourquoi recherchons-nous la domination dans la société par ce besoin d’être reconnu?
        • Pourquoi ressentons-nous ce sentiment d’insécurité ? Comment trouver la confiance en nous afin de comprendre clairement en quoi consiste notre identité essentielle ?

[/av_textblock]

[av_heading tag=’h3′ padding=’10’ heading=’Y. SOUSTRE Astrologue Humaniste’ color= » style= » custom_font= » size= » subheading_active= » subheading_size=’15’ custom_class= »][/av_heading]

[av_hr class=’default’ height=’50’ shadow=’no-shadow’ position=’center’ custom_border=’av-border-thin’ custom_width=’50px’ custom_border_color= » custom_margin_top=’30px’ custom_margin_bottom=’30px’ icon_select=’yes’ custom_icon_color= » icon=’ue808′]

[av_social_share title=’Partager cet article’ style= » buttons= » share_facebook= » share_twitter= » share_pinterest= » share_gplus= » share_reddit= » share_linkedin= » share_tumblr= » share_vk= » share_mail= »][/av_social_share]

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous allez aimer…

AlimentationHypersensibilitéNaturopathie
alimentation neur hypersensibles
Le rôle de l’alimentation sur les neurotransmetteurs et le bien-être émotionnel des hypersensibles

Le rôle de l’alimentation sur les neurotransmetteurs et le bien-être émotionnel des hypersensibles

L'alimentation exerce une influence profonde sur notre santé physique et mentale, et cette relation complexe est particulièrement mise en lumière lorsqu'il s'agit du fonctionnement de notre cerveau. 

En effet, les aliments que nous consommons jouent un rôle indéniable dans la modulation de nos neurotransmetteurs, grâce aux nutriments qu’ils contiennent, nécessaires à la synthèse et au fonctionnement optimal de ceux-ci. Ils participent à la bonne gestion de nos émotions, ce qui est d’autant plus vrai chez les personnes hypersensibles.

Comprendre comment notre alimentation influence la production et l'activité de ces neurotransmetteurs est un domaine de recherche fascinant et en constante évolution.