Thérapie psycho-corporelle

« La vie ne se révèle qu’à ceux dont  les sens  sont vigilants et qui s’avancent, félins tendus vers le moindre signal. » Christiane Singer

La thérapie émotionnelle pratiquée selon la méthode d’Isabelle Filliozat utilise le langage émotionnel, le langage du corps, la «Grammaire émotionnelle», et vous permet ainsi de comprendre vos différences afin de pouvoir mieux exprimer vos forces et votre vulnérabilité pour une meilleure communication avec vous-même et avec les autres.

Temps fort des séances

L’accompagnement émotionnel vous aide à accepter toutes les parties composant votre être, à intégrer votre féminin, votre masculin, à révéler votre être profond, afin de vous reconnecter à votre « essence-ielle ».

La thérapie telle que Johanna Dermi la propose redonne du sens à votre traversée et à vos expériences, aussi douloureuses et violentes fussent-elles. Toutes ces traversées sont là pour alimenter votre compréhension de vous-même, et facilite ainsi l’intégration de votre entièreté sans jugement et en toute bienveillance. La communication non violente (CNV) est une base de son travail.

Johanna Dermi est très attentive à vous aider à trouver vos propres réponses, en totale liberté, afin de vous guider tout en douceur vers votre profondeur, vers votre « trésor » et votre beauté intérieure. Elle vous aide à capter votre ressenti qui est un véritable langage intérieur et vous guide à le traduire en émotions et en mots.

Mes spécificités

Mon travail passe par l’utilisation de la communication non violente (CNV)  afin de traquer les « carapaces », les « cuirasses », les « saboteurs(es) », les « juges », les « malveillants(es) », les « non aimants(es) » : ces archétypes sont autant de blessures à conscientiser, à apprivoiser, à « chouchouter », à dorloter afin de vous permettre d’avancer sur le chemin de votre relation à vous-même et aux autres.

Ce parcours peut être long, parfois douloureux et exiger une remise en question de votre ancienne gestion de vos émotions et par-là même, de votre relation aux autres (amour/entourage / famille / amis / travail). Une thérapie de transformation profonde et authentique passant par cette prise de conscience, par un changement de son approche émotionnelle, peut être nécessaire.

Le déroulement des séances est généralement le suivant : au cours de la première rencontre est dressé un état des lieux, pour évaluer la faisabilité du travail en commun ainsi que le rythme adapté des séances. A l’issue de ce travail, la séance de clôture est l’occasion pour le thérapeute et le consultant de réaliser le bilan des rencontres.

Une thérapie basée sur la communication non violente (CNV) sera la source d’un meilleur équilibre relationnel avec soi-même et avec les autres.