Et si on recalait nos cycles menstruels sur celui de la Lune ? – Le prescripteur

Exit la honte, les réflexions insultantes genre « elle est énervée, elle a ses ragnagnas ». Mettons un terme à cette omerta encore largement partagée autour des règles. Les Amérindiens désignent la période menstruelle des femmes par cette jolie expression « avoir ses Lunes ». Why ? Parce qu’avant que la fée électricité ne vienne perturber nos cycles naturels, les femmes avaient leurs règles toutes ensembles à la Pleine Lune ou à la Nouvelle Lune.  Aujourd’hui, nos modes de vie déconnectés du rythme de la nature, la pilule, le culte de la performance nient la beauté de ce cycle.

Alors, comment recaler nos cycles menstruels sur celui de la Lune ?  Grâce à la méthode Lunaception, qui doit son nom à Louise Lacey auteure d’un ouvrage paru en 1975  aux Etats-Unis « Lunaception : A féminine odyssey into Fertility and contraception »

Lire l’article complet sur : https://leprescripteur.prescriptionlab.com/et-si-on-recalait-nos-cycles-menstruels-sur-celui-de-la-lune/

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous allez aimer…

FemmesHommesHypersensibilité
Comment accepter votre hypersensibilité et en faire une force

Comment accepter votre hypersensibilité et en faire une force

L'hypersensibilité est un trait de caractère complexe qui offre à la fois des défis et des richesses au quotidien. Accepter votre hypersensibilité est essentiel pour la convertir d'une potentielle vulnérabilité en une force indéniable. 

Cet article vous guide à travers les étapes pour comprendre, accepter et valoriser votre hypersensibilité, faisant ainsi d'une sensibilité unique une force précieuse dans votre vie.

ActualitésAdosFemmesHommesHypersensibilitéNaturopathiePsycho
Astuces pour éviter le blues du retour de vacances lorsqu'on est hypersensible
Astuces pour éviter le blues du retour de vacances lorsqu’on est hypersensible

Astuces pour éviter le blues du retour de vacances lorsqu’on est hypersensible

L'été s'achève, la routine métro - boulot - dodo se réinstalle, la plage laisse place à la machine à café avec les collègues, aux mails qui se sont accumulés... bref, les vacances sont terminées et c'est la rentrée.  Difficile de ne pas sombrer dans une...