Comment animer un cercle de femmes ?

Désirez-vous éveiller votre conscience ? Souhaitez-vous renouer avec votre féminin sacré ? Le cercle de femmes vous permet d’être vous-même, sans jugement, avec respect et bienveillance. Une sororité féminine où l’amour de soi et des autres compte. Découvrez les bienfaits du cercle de femmes et les transformations de votre déesse intérieure.

 

 

Cercle de femmes : son principe et son déroulement

 

Pourquoi rejoindre une sororité féminine ? Le cercle véhicule des valeurs fortes avec une base commune : le féminin. La facilitatrice va animer un cercle de femmes pour transmettre son savoir. Elle accueille toutes les femmes, prêtent en se reconnecter avec leur « moi » profond. Peu importe l’âge, la religion, le groupe se forme pour vivre une expérience forte, unique et merveilleuse en tant que femme.

 

Comment se déroule un cercle de femme ?

 

L’animatrice va créer un espace sacré au cercle.

Avant de commencer la séance, elle propose les règles du groupe afin d’assurer la sécurité et la confidentialité de chaque femme. Pour ce faire, elle passe un accord de groupe avec les participantes.

Ensuite, elle poursuit avec une introduction au cercle de femmes, soit un conte initiatique, soit des ateliers créatifs, soit des rituels, soit un sujet sur le féminin, et procède à l’animation du cercle de parole.

 

Comment organiser un cercle de femmes ?

 

Avant d’organiser un cercle de femmes, il est essentiel de mettre en place votre objectif. Interrogez-vous sur vos attentes, sur vos connaissances à transmettre, etc. Aussi, il est possible de se former à l’animation de cercles de femmes afin d’obtenir toute la méthodologie nécessaire. En effet, votre formatrice pourra vous accompagner dans la création de votre sororité, et partager avec vous son expérience.

 

Comment animer un cercle de femmes ?

 

Dans un premier temps, vous pouvez commencer par une thématique : le cycle féminin, la célébration de la lune, développer son énergie, etc. Choisir un thème pour votre cercle n’est pas une obligation.

Ensuite, définissez ceci :

  • Les règles de votre cercle afin de préserver la confidentialité et la sécurité des femmes.
  • Les valeurs que vous souhaitez transmettre à votre groupe.
  • Les modalités pratiques (le nombre de participantes, le tarif, les ateliers, etc.).
  • Organiser un cercle de femmes fermé ou ouvert.

Dans vos cercles de femmes, offrez un espace de vie chaleureux, sacré et bienveillant.

 

La puissance de la magie féminine

 

Les femmes découvrent leurs différentes énergies, leur puissance grâce à la méditation ou encore grâce à l’écoute de soi. La sororité permet à la femme de se dévoiler en acceptant ses limites, ses peurs, ses prises de conscience aussi. De plus, le groupe apporte un lien fort et sacré avec les autres participantes.

L’écoute, la confidentialité, le respect et la bienveillance sont au cœur des cercles de femmes. Cet espace féminin se prête à la magie, au rituel, à l’éveil. Les femmes ne font plus qu’un avec la déesse mère, la nature et l’univers.

 

Les transformations et les bienfaits d’une sororité

 

Les bienfaits des cercles de femmes sont multiples. En effet, la sororité va vous permettre de :

  • développer votre confiance (envers vous et les autres) ;
  • se reconnecter à votre cycle féminin ;
  • découvrir la puissance de vos énergies ;
  • prendre soin de vos émotions et de les accepter ;transmettre votre histoire ;
  • écouter votre intuition ;
  • renouer avec votre nature féminine.

Grâce au cercle de femmes, vous ne serez pas simplement spectatrice de votre changement, vous le vivrez intensément. Vous recevrez vos émotions avec bienveillance, en apprenant à écouter davantage votre corps. Votre chemin de vie sera tel que vous le souhaitez, en pleine conscience.

 

 

 

 

 

 

10 Commentaires

  1. Galmiche

    J’ai assisté une fois à un cercle de femmes.
    J’aimerais beaucoup en organiser moi-même mais comment faire?.

    Réponse
    • johanna

      bonjour Ghislaine,
      je vous remercie de votre question, avez vous aimé et apprécié de faire partie d’un cercle de femmes ?
      j’ai crée une formation pour animer des cercles de parole de femmes,
      vous pouvez vous pré-inscrire pour etre informée des prochaines dates dans les 1ères !
      Vous pouvez aussi me contacter par mail !
      bel été à vous, johanna

      Réponse
    • Guillaume Soeurette

      Bonsoir

      Je souhaite créer une initiative pour les femmes. j’aimerais avoir les notions de base pour animer les différents types d’activités.

      cordialement

      Réponse
      • johanna

        Bonjour C’est merveilleux de voir ton intérêt pour l’animation de cercles de parole de femmes ! Je suis en train de préparer une formation qui aura lieu en 2024, et elle couvrira justement les notions de base pour animer diverses activités. Pour te préinscrire dès maintenant, tu peux cliquer sur le lien ci-joint. Dès que j’aurai plus d’informations à ce sujet, je te les communiquerai.
        https://johanna-dermi.com/formation-cercle-de-paroles-de-femmes-luna-femme-formation/

        et as tu acheter mon livre sur les rituels de femme, ? lien ci joint merci
        https://johanna-dermi.com/rituels-femme-feminin-sacre/

        N’hésite pas à me faire part de toute autre question ou préoccupation que tu pourrais avoir. Merci pour ton intérêt et à bientôt !

        Johanna

        Réponse
  2. Ndeye Bineta Gning

    Bonjour, j’aimerais avoir des notions pour organiser un cercle de femmes dans ma localité

    Réponse
    • johanna

      Bonjour, je remercie de votre interêt, j’organise des formations à l’animation des cercle de parole de femmes, vous pouvez vous pres inscrire, et me contacter par mail pour en discuter, dans l’attente de votre contact, bien cordialement,johanna

      Réponse
  3. Boucher

    Madame bonjour,

    Je viens de parcourir avec un grand intérêt votre site alors que je cherchais une réponse quant à l’organisation de cercles de femmes. J’ai vu que vous organisiez une formation en ce sens. J’ai lu que cela se déroulait en visio et en présentiel en juillet.
    Mes questions sont les suivantes : reste t’il encore de la place? le tarif pour cette formation?

    Vous remerciant de votre retour.

    Respectueusement.

    Bérangère

    Réponse
    • johanna

      Bonjour,

      Je vous remercie sincèrement pour votre intérêt pour l’animation des cercles de parole de femmes et pour ma formation. C’est merveilleux de voir votre enthousiasme pour ce projet.
      Je suis ravie de vous informer que dès la rentrée du mois de septembre, la formation sera disponible en ligne, ce qui vous permettra d’y accéder plus facilement. À ce moment-là, les tarifs seront également communiqués. Si vous le souhaitez, vous pouvez dès maintenant vous pré-inscrire à la formation. Ainsi, vous serez parmi les premières informées de sa sortie officielle.
      Je reste à votre disposition pour toute question ou demande supplémentaire. Dans l’attente de votre retour,
      Bien à vous,
      Johanna

      Réponse
  4. Lindsay

    Bonjour,

    Je désireuse de créer un cercle de femme autour de chez moi mais je n’ai pas de connaissance dans le déroulement d’une séance.
    Auriez vous une formation pour m’initier.

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous allez aimer…

AlimentationHypersensibilitéNaturopathie
alimentation neur hypersensibles
Le rôle de l’alimentation sur les neurotransmetteurs et le bien-être émotionnel des hypersensibles

Le rôle de l’alimentation sur les neurotransmetteurs et le bien-être émotionnel des hypersensibles

L'alimentation exerce une influence profonde sur notre santé physique et mentale, et cette relation complexe est particulièrement mise en lumière lorsqu'il s'agit du fonctionnement de notre cerveau. 

En effet, les aliments que nous consommons jouent un rôle indéniable dans la modulation de nos neurotransmetteurs, grâce aux nutriments qu’ils contiennent, nécessaires à la synthèse et au fonctionnement optimal de ceux-ci. Ils participent à la bonne gestion de nos émotions, ce qui est d’autant plus vrai chez les personnes hypersensibles.

Comprendre comment notre alimentation influence la production et l'activité de ces neurotransmetteurs est un domaine de recherche fascinant et en constante évolution.