Comment animer un cercle de femmes ?

Désirez-vous éveiller votre conscience ? Souhaitez-vous renouer avec votre féminin sacré ? Le cercle de femmes vous permet d’être vous-même, sans jugement, avec respect et bienveillance. Une sororité féminine où l’amour de soi et des autres compte. Découvrez les bienfaits du cercle de femmes et les transformations de votre déesse intérieure.

 

 

Cercle de femmes : son principe et son déroulement

 

Pourquoi rejoindre une sororité féminine ? Le cercle véhicule des valeurs fortes avec une base commune : le féminin. La facilitatrice va animer un cercle de femmes pour transmettre son savoir. Elle accueille toutes les femmes, prêtent en se reconnecter avec leur « moi » profond. Peu importe l’âge, la religion, le groupe se forme pour vivre une expérience forte, unique et merveilleuse en tant que femme.

 

Comment se déroule un cercle de femme ?

 

L’animatrice va créer un espace sacré au cercle.

Avant de commencer la séance, elle propose les règles du groupe afin d’assurer la sécurité et la confidentialité de chaque femme. Pour ce faire, elle passe un accord de groupe avec les participantes.

Ensuite, elle poursuit avec une introduction au cercle de femmes, soit un conte initiatique, soit des ateliers créatifs, soit des rituels, soit un sujet sur le féminin, et procède à l’animation du cercle de parole.

 

Comment organiser un cercle de femmes ?

 

Avant d’organiser un cercle de femmes, il est essentiel de mettre en place votre objectif. Interrogez-vous sur vos attentes, sur vos connaissances à transmettre, etc. Aussi, il est possible de se former à l’animation de cercles de femmes afin d’obtenir toute la méthodologie nécessaire. En effet, votre formatrice pourra vous accompagner dans la création de votre sororité, et partager avec vous son expérience.

 

Comment animer un cercle de femmes ?

 

Dans un premier temps, vous pouvez commencer par une thématique : le cycle féminin, la célébration de la lune, développer son énergie, etc. Choisir un thème pour votre cercle n’est pas une obligation.

Ensuite, définissez ceci :

  • Les règles de votre cercle afin de préserver la confidentialité et la sécurité des femmes.
  • Les valeurs que vous souhaitez transmettre à votre groupe.
  • Les modalités pratiques (le nombre de participantes, le tarif, les ateliers, etc.).
  • Organiser un cercle de femmes fermé ou ouvert.

Dans vos cercles de femmes, offrez un espace de vie chaleureux, sacré et bienveillant.

 

La puissance de la magie féminine

 

Les femmes découvrent leurs différentes énergies, leur puissance grâce à la méditation ou encore grâce à l’écoute de soi. La sororité permet à la femme de se dévoiler en acceptant ses limites, ses peurs, ses prises de conscience aussi. De plus, le groupe apporte un lien fort et sacré avec les autres participantes.

L’écoute, la confidentialité, le respect et la bienveillance sont au cœur des cercles de femmes. Cet espace féminin se prête à la magie, au rituel, à l’éveil. Les femmes ne font plus qu’un avec la déesse mère, la nature et l’univers.

 

Les transformations et les bienfaits d’une sororité

 

Les bienfaits des cercles de femmes sont multiples. En effet, la sororité va vous permettre de :

  • développer votre confiance (envers vous et les autres) ;
  • se reconnecter à votre cycle féminin ;
  • découvrir la puissance de vos énergies ;
  • prendre soin de vos émotions et de les accepter ;transmettre votre histoire ;
  • écouter votre intuition ;
  • renouer avec votre nature féminine.

Grâce au cercle de femmes, vous ne serez pas simplement spectatrice de votre changement, vous le vivrez intensément. Vous recevrez vos émotions avec bienveillance, en apprenant à écouter davantage votre corps. Votre chemin de vie sera tel que vous le souhaitez, en pleine conscience.

 

 

 

 

 

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous allez aimer…

Ados
témoignage peur de l'école
Phobie scolaire, parlons-en !

Phobie scolaire, parlons-en !

Stress, anxiété, phobie scolaire... Le Nouvel Obs tire la sonnette d’alarme en en faisant les gros titres de son dernier numéro. Les lycéens seraient de plus en plus nombreux à souffrir de troubles anxieux liés à leurs études. Les enfants hypersensibles se...